Lubutmbashi,21 Novembre 2022- Dans un communiqué lu par le Porte-parole de la Police du Haut-katanga, le Commissaire Aï de la police nationale congolaise PNC/Haut-Katanga, le colonel Norbert ILUNGA met en garde les jeunes des partis politiques et cite plus ceux de l’Union nationale des fédéralistes du Congo (UNAFEC) en ce qui concerne le port d’uniformes, bérets et bottes qui s’apparentent à ceux de l’armée et de la Police.
Selon ce communiqué lu par le Major Charles BIN Lwamba Porte-parole de la PNC/Haut-Katanga, le commissaire pronvinvial Aï a instruit tous les commandants des commissariats urbains de Lubumbashi de mettre la main sur tous les récalcitrants qui ça donnent à semer l’ inquiètude au sein paisibles citoyens en arrachant les téléphones, sacs, et autres biens de valeur » même au claire du Soleil ».
Cette mise en garde est faite suite aux récentes bavures orchestrées par les jeunes se réclamant de l’UNAFEC lors de la marche organisée par le gouvernement provincial la jeudi dernier. Dans une vidéo virale dans les réseaux sociaux, Ces jeunes ont arraché à leur passage, les biens de valeur appartenant aux passagers.