Muene-ditu, 28 Novembre 2022- Le chef de l’État Félix Antoinne Tshisekedi Tshilombo a procédé à la nomination des animateurs des petites territoriales le vendredi 25 novembre dernier sur toute l’étendue du territoire national.
Il est à noter que sur l’espace lomamien plusieurs territoires et villes ont connu de changement des dirigeants à leurs têtes, excepter les 3 communes de la ville de muene-ditu, Il s’agit de la commune de bondoyi, Musadi, et de muene-ditu.
Aucune raison n’a été avancée sur le manque de changement à la tête de ces territoriales. Par contre, d’autres communes ont connu des changements à leurs têtes notamment dans la ville de kabinda, territoires de Kamiji et Lubao.
Voici les nommés
– Ville de kabinda
Maire: madame Tshibundi kitenge.
Maire adjoint: Muanza Mutombo Clément.
– Ville de muene-ditu
Maire: Gérard Tshibanda kabue.
Maire Adjoint : Mutombo kibambe Gédéon.
– Territoire de kabinda : Administrateur : Ngoy Gédéon, AT en charge des questions politiques et administratives Msr Mposhi kolomoni. En charge des finances madame Bakashishe Hélène.
– Territoire de Kamiji : AT Mulangu Mulangu Clément, en charge des questions politiques et administratives: Nyambu Antoine, en charge des questions économiques Lufuluabo Ngandu.
Territoire de Lubao : AT madame Kimbumbula Tshilomba Nelly, AT en charge des questions politiques Msr Poshi Ngoy, en charge des questions économiques Msr Kambua kamanga Billy.
Territoire de Luilu : AT, Kazadi Mand André, en charge des questions politiques Ilunga Kabwe Mandios, en charge des questions économiques Madame Masengu Hélène.
Territoire de Ngandanjika : Nsumbulu Kazadi Patrick, en charge des questions politiques Mpoyi Martin, en charge des questions économiques Kalombo Ilunga Samuel.
– Communes ville de kabinda
– Commune de kabondo : bourgoumestre madame Musumba poline, adjoint Tshite José.
– Commune de Kabuela buela : bourgoumestre Msr Sanga Ilunga Walter, adjoint Msr Okanda Oscar.
– Commune de Kajiba : bourgoumestre Msr Ngoyi Placide, adjoint Msr Kapenga Frédéric.
– Commune de Mudinkayi : bourgoumestre Msr Lumanu Malangu, adjoint madame Sapu Clémentine.
Il sied de noter que, ces nominations territoriales viennent renforcées le projet de developpemet de 145 territoires lancé récemment par le chef de l’État.