Goma, 29 Novembre 2022- Une campagne d’activisme et de lutte contre les violences faites aux femmes et aux filles a été lancée à Goma par le vice-gouverneur de la province du Nord-Kivu.
Le lancement a eu lieu le vendredi 25 Novembre dernier à Goma. Cette campagne devra comporter trois thèmes notamment » Unissons -nous activisme pour mettre fin à la violences contre les femmes et les filles.
Un autre thème sur lequel la série des action aura lieu, portera sur » Homme et femme posons ensemble chaque jour un acte pour éradiquer les violences aux femmes et aux filles unissons -nous tous ensemble pour la protection et la prévention des violences faites aux femmes et jeune filles dans le contexte des conflits »
» J’invites tous les partenaires de l’Etat congolais à s’engager fortement et à s’inscrire dans la logique du plan provincial pour améliorer la qualité des interventions c’est a ce mot au nom de son excellence Monsieur le gouverneur de la province du Nord-Kivu que je lance officiellement la campagne de 16 jours d’activisme et de lutte contre les violences basées sur le genre en province du Nord-Kivu « A dit le vice-gouverneur de la province du Nord-Kivu.
Pour quelques organisations féminines, au moins 16966 cas des violences faites aux femmes et aux hommes ont été enregistrés durant l’année 2021 et aux premiers trimestres 2022.