Kinshasa,22 Decembre 2022- Le chef de l’État Félix Tshisekedi est arrivé ce mercredi 21 Decembre 2022 à Mbandaka chef-lieu de la province de l’équateur.
A son arrivée, Félix Tshisekedi qu’accompagnait la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi, a tenu un meeting populaire devant les Mbandakais venus à grande pour l’accueillir.
Dans son speech, le président de la République a aussi évoqué la question sur la situation sécuritaire actuelle dans l’Est du pays. Ce dernier, a révélé que le mouvement terroriste M23 soutenu par le Rwanda, serait entrain de plier bagages pour libérer les zones occupées et cesser la guerre.
Félix Tshisekedi a par ailleurs salué la condamnation du soutien du Rwanda au M23 par la communauté internationale et la levée de la mesure de notification d’achat d’armes infligée » injustement » à la RDC.
Durant son meeting, Félix Tshisekedi a aussi relevé les problèmes auxquels font face les Mbandakais, ce , notamment l’absence des routes et le manque de l’électricité auxquels il a promis de remédier.
Le chef de l’État Félix Tshisekedi qui séjourne depuis ce mercredi à Mbandaka, il va présider la 9ème conférence des gouverneurs placée sous le thème » Renforcer l’autorité de l’État pour relancer l’économie des provinces » .
Selon la cellule de communication de la présidence de la République, c’est là que Félix Tshisekedi devra s’enrôler pour marquer le lancement de la campagne d’enrôlement pour les échéances électorales à venir.