Kananga, 09 janvier 2023- Le ministre provincial de l’intérieur et sécurité du Kasaï Central, Antoine Kalulambi, a présidé ce lundi 09 janvier 2023, la cérémonie de remise et reprise entre les maires de ville de Kananga sortants et entrants et leurs adjoints.
La cérémonie relative s’est déroulée dans la salle des réunions de l’hôtel de ville en présence de plusieurs personnalités invitées pour la circonstance.
Dans son adresse, le maire sortant, Mamie Kakubi Tshikele a remercié tous les agents et cadres de son administration pour la collaboration et le travail réalisé ensemble durant les trois années à la tête de cette entité. Elle a également félicité la nouvelle promue, pour la confiance méritée du Chef de l’État Félix Tshisekedi. Ce, avant de l’inviter à poursuivre l’œuvre de l’État pour le rayonnement de la ville de Kananga.
De son côté, Rose Musube, le nouveau maire de Kananga, a remercié le Chef de l’État Félix Tshisekedi pour sa nomination et celle de son adjoint à ces fonctions. Elle a également salué la bravoure du maire honoraire durant son mandat à la tête de l’hôtel.
Rose Musube a promis de travailler en toute collaboration avec ses administrés afin de redorer l’image de la ville de Kananga, mais surtout pour matérialiser la vision du Président de la République dans cette entité administrative.
Avant de signer dans le livre d’or, le ministre de l’intérieur et sécurité, Antoine Kalulambi a salué le travail abattu par l’equipe dirigeante sortante de la mairie, caractérisée par une franche collaboration entre elle et son ministère dans la lutte contre l’insécurité dans la ville.
A cette occasion, il a demandé à la nouvelle équipe dirigeante de l’hôtel de Ville de travailler en paix avec toutes les couches pour l’intérêt supérieur de la ville de Kananga.