Inongo, 12 janvier 2023. Plus de 500 élites intellectuelle de la ville d’inongo ont pris part le lundi 10 janvier dernier à un l’atelier d’échange autour du thème : Le souverain Primaire.
Le dit séminaire à été organisé par le numéro un du barreau près la cour d’appel de Mai-Ndombe le Bâtonnier Mputu Mokazina Jerubbaal Lambert, les échanges ont eu lieu dans salle Épiscopale diocésaine dans la commune de Bonse.
Au cours de cet échange, Msr Mputu Mokazina Jerubbaal Lambert bâtonnier du barreau près la cour d’appel de Mai-Ndombe a d’une façon détaillée expliqué aux participants le bien fondé du thème.
C’était une Occasion pour lui d’inviter les participants du séminaire a bien joué leur rôle pendant le procèssus électoral afin que le peuple s’est réjouit de sa souveraineté comme reconnu par les lois de la République Démocratique du Congo.
« Nous venons d’échanger avec la population l’échantillon sur le rôle que le peuple doit jouer pendant ce processus électoral entant que souverain primaire. Moi en ma qualité du bâtonnier j’ai le devoir de vulgariser et communiquer aux habitants de Mai-Ndombe qui sont de justiciables et qui sont aussi des électeurs de bien préparer le procèssus électoral qui sont en cours ». A t-il précisé.
Il convient de rappeler qu’il a été recommandé aux participants de sensibiliser chacun dans sa couche sur l’importance de se faire enrôlé.