Goma 12 janvier 2023. Le coordonnateur de la ligue des jeunes du MLC section Nord Kivu 1 Evo Kambale réitère son soutien à Jean Pierre Bemba son autorité morale.
À travers son évaluation faite pour son parti politique le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) de Jean Pierre Bemba Gombo, qui continue à se démarquer par une bonne gestion du pays à travers la charge reçue du gouvernement central de la République Démocratique du Congo dans différents postes et sa grande diplomatie pour un congo libre, émergent , riche et prospère.
» Conquérir le pouvoir et le conserver le plus longtemps possible est l’idéal fixé pour cette année, le président jean pierre Bemba appelle touts les congolais à s’enrôler massivement pour gagner plus des voix à l’issue des élections législatives et présidentielles de décembre 2023. A déclaré Évo Kambale.
Dans son allocution, Il ajoute que le rêve d’un meilleur congo est entrain d’être réalisé grâce aux idées de Jean Pierre Bemba Gombo. Ce dernier promet de ne pas quitter son autorité morale malgré le départ des uns et des autres du mouvement pour la libération du Congo.
» Je sais que plusieurs cadres ont abandonné le MLC pour les raisons diverses. Mais moi je ne quitterai jamais le Moïse du Congo ». A t’il ajouté.
Il est à noter que le MLC membre de l’Union sacrée pour la nation à présent, a l’objectif de voir l’épanouissement et la stabilité de chaque citoyen congolais.
Germain Cikuru.