Lubumbashi,18 janvier 2023- C’est un véritable démonstration de force de la part du nouveau coordonnateur de l’Union sacrée grand katanga, Henri Yamba Mbuyu qui s’est offert un bain de foule lors du meeting populaire tenu ce mardi 17 janvier 2022 à Lubumbashi.
Des milliers de militants et militantes de plusieurs partis politiques membres de l’Union sacrée de la nation ont répondu présents à l’appel de leur coordonnateur en vue de mettre en place des stratégies pour la réélection de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême en attendant la campagne électorale prévue en décembre prochain.
Devant une foule immense, Henri Yamba a en sa qualité de » Baba wa Katanga » lisez, » Père du Katanga » révélé avoir une seule priorité pendant cette période préélectorale, celle de la réélection de Félix Tshisekedi à la tête du pays.
Ce dernier a tout de même appelé la population à se faire enrôler massivement en vue de donner une majorité écrasante à Félix Tshisekedi lors des prochains scrutins.
« Je suis le baba du katanga, la chose qui m’intéresse reste la réélection de fatshi beton, enrôler vous massivement pour que Fatshi passe normalement en 2023 et qu’il travail sans blocage de coalition » A déclaré Henry Yamba.
Par ailleurs, le coordonnateur de l’Union sacrée grand Katanga a appelé toutes les communautés vivant sur le sol katangais à la cohabitation pacifique car selon lui, tout le monde se retrouvant sur le sol katangais a droit de votre dans toute quiétude.
» Toute personne se trouvant au katanga est un katangais et doit vivre alaise dans sa province » A indiqué Henri Yamba
Un comité dynamique composé a été constitué, il est composé de Dieudonné Chenge de CRD , Mitterrand Shindano de l’UNC Étienne Ndjibu de APC et plusieurs autres partis et associations, afin de faire du katanga l’espace acquis pour Félix Antoine tshisekedi Tshilombo.