Kinshasa,20 Janvier 2023- Le fils de feu Pierre Lumbi président et fondateur du parti Mouvement Social pour le rénouveau ( MSR) quitte le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire Muhindu Nzangi et rejoint Moïse katumbi.
Lumbi Lahema fils de feu Pierre Lumbi a déposé de son poste de directeur de cabinet de l’actuel ministre de l’enseignement supérieur et universitaire Muhindu Nzangi.
Dans sa lettre de démission déposée ce vendredi 20 Janvier au ministre de l’enseignement, ce dernier évoque des raisons de convictions politiques. Lumbi Lahema révèle que cette décision a été prise suite au retrait de sa famille politique Ensemble pour la République de l’Union sacrée de la nation.
Depuis l’annonce par Moïse katumbi de sa sortie de l’Union sacrée initiée par Félix Tshisekedi, plusieurs cas de débauchage Politique sont enregistrés d’une part côté Félix Tshisekedi et de l’autre Moïse katumbi.
Bien avant la démission de Lumbi Lahema , Christian Mwando et chérubin Okende avaient démissionné de leurs postes de ministres au sein du gouvernement Sama Lukonde.