Lubumbashi,20 février 2023- Henri Yamba sensibilise la population Haut-Katangaise à l’enrôlement pour la réélection de Félix Tshisekedi.
Le coordonnateur de l’union sacrée de la nation grand katanga, Henri Yamba s’est acquitté ce dimanche 19 février 2023, de son devoir civique celui de se faire identifier et enrôler.
Accompagné des cadres ,haut-cadres cadres et plusieurs militants du parti Alternance Pour l’émergence du Congo dont il est vice-président et quelques membres de l’Union sacrée de la nation grand katanga, le professeur et politologue Henri Yamba a obtenu sa carte d’électeur après plusieurs heures passées au centre d’enrôlement situé dans l’enceinte du collège Saint François d’Assise à Lubumbashi.
Pour Henri Yamba, la carte d’électeur qu’il vient d’obtenir, symbolise le pouvoir qu’il accordera à Félix Tshisekedi pour son deuxième mandat.
» J’ai pas pris beaucoup de temps, j’ai pris ma carte moi et quelques membres, cette carte symbolise le pouvoir qu’on accordera à Felix Antoine Tshisekedi en décembre 2023 » A lâché Henri yamba.
Dans sa casquette de » Baba wa Katanga » lisez, » Père du Katanga » Henri Yamba a aussi profité de ce moment pour demander à la population katangaise à se faire enrôler massivement.
» Je profite pour demander à la population katangaise de s’enrôler massivement pour accorder un second mandat au président de la République pour qu’il travail paisiblement » A-t-il ajouté.
Lancée depuis quelques mois par le professeur Henri Yamba, la tournée au cours de laquelle la vision du président de la République est prêchée, se poursuit dans le grand katanga pour le deuxième mandat de Fatshi à la magistrature suprême avec une majorité parlementaire écrasante.