Kinshasa,21 Janvier 2023- Le ministre de l’ESU fixe le quota de recrutement d’étudiants en médecine. Seuls 700 étudiants seront admis sur toute l’étendue de la RDC.
Désormais, la faculté de médecine ne sera plus envahi par un nombre exorbitant d’étudiants dans les universités en République démocratique du Congo.
Dans une une décision prise par le ministre Muhindo Nzangi ayant en charge l’enseignement supérieur et universitaire, le quota de recrutement en médecine est fixé de 10 à 700 étudiants dans le pays.
Seuls 700 étudiants ou moins, seront admis après recrutement en la faculté de médecine. Cette règle est imposée à toutes les universités du Congo.
Cette décision, viserait à mettre fin aux abus enregistrés ces derniers temps dans différents établissements médicaux. Elle viserait également à donné un cadre idéal aux étudiants admis dans cette faculté.
Pour ce faire, le ministre de tutelle a par ailleurs dévoilé la liste des universités autorisées à organiser la faculté de médecine. Seules 28 établissements ont été retenus.