Kinshasa, 1er Février 2023- Incarnant des valeurs chrétiennes, Fifi Masuka gouverneure du Lualaba représente sa province à la messe papale.
Vingt quatre heures après son arrivée à Kinshasa, le Pape François a célébré ce mercredi 01 Février 2023, sa toute première messe publique à l’aéroport de N’dolo en présence du Couple Présidentiel.
Plusieurs personnalités ont débouché de tous les coins du monde entier pour assister à cette grande messe papale. Des figures de proue du pouvoir en place, de l’opposition et ceux de la Société Civile étaient aussi présentes.
A son arrivée, le Souverain Pontife a parcouru les routes de l’aéroport à bord de sa papamobile pour saluer plus d’un million de personnes.
La province du Lualaba n’est pas restée en marge à cette célébration eucharistique. La Gouverneure de Province accompagnée de quelques membres de son Gouvernement et plusieurs autres responsables politiques et religieux dont l’évêque de Kolwezi ont pris part à cette messe historique pour la République Démocratique du Congo.
Fifi MASUKA SAINI et sa suite ont suivi avec une particulière attention l’évangile du Chef spirituel de l’église catholique.
Dans son homélie Centrée sur la paix, le pape François a appelé ceux qui sont impliqués dans les conflits armés à déposer les armes et briser les complots haineux qui destabilisent ainsi les nations.
Ce message a touché la délégation du Lualaba , pour elle,ce message vient donc réconforter la foi chrétienne et surtout dans le combat du Président TSHISEKEDI pour la restauration de la paix dans la partie Est du pays.
Cellule de Communication/Gouvernement Provincial du Lualaba. Titre: Enquete.cd