Kabinda, 06 février 2023. En voulant disperser la population lors de l’arrestation du pasteur auteur de double meurtre d’une femme et sa fille, deux élèves ont été touchés par balles.
Deux élèves ont été touchés par balles après l’arrestation du pasteur auteur de double meurtre d’une femme et sa fille au village Kibambe situé à plus ou moins 8 kilomètres de la ville de Kabinda.
Selon les sources croisées, ces deux enfants qui revenaient de l’école ont été victimes d’une perte de contrôle d’un élément de la police qui avait tiré pour disperser la foule qui voulait soustraire le meurtrier de la femme et son enfant d’entre les mains des policiers afin de se rendre justice.
Le drame s’était déroulé le vendredi 03 février 2023 à la mairie de la ville kabinda.
Mû par le sens élevé d’humanisme et de solidarité, le Vice-Gouverneur Jean-Claude Lubamba Mutombo a visité les victimes qui sont internées à l’hôpital général de référence de Kabinda et a encouragé leurs familles, au-delà de la prise en charge des malades qui sera assurée par l’exécutif provincial.
Accompagné du ministre provincial de la santé Jean-Baptiste Mbuyi Tshihata et du directeur de cabinet du Gouverneur, Freddy Mashika Nsamba, Jean-Claude Lubamba Mutombo a eu des explications nettes et claires sur l’état de chaque victime. Selon Docteur Aimé Tshiyoyi, médecin de garde, l’une des victimes a été atteinte au niveau du bras droit et l’autre de la jambe droite.
Il sied de signaler que le meurtrier Kalenga Kalenga, pasteur se son état a été condamné à la peine de mort à l’issue d’une audience en flagrance, organisée le samedi 04 février 2023 par le tribunal de grande instance de Kabinda.