Kalemie, 4 février 2023- Après le Haut-Katanga, Henri Yamba atterri à Kalemie pour prêcher l’évangile selon Fatshi
Le coordonnateur de l’union sacrée de la nation grand katanga le professeur Henri Yamba a effectué son premièr voyage dans la ville de Kalemie chef-lieu de la province du Tanganyika à la conquête de la majorité de la population devant adhérer à la vision de Félix Tshisekedi.
Accompagné de ces 2 coordinateurs adjoints Dieudonné Chegue et Mitterrand Shindano, Henri Yamba a été accueilli vendredi 3 février comme un roi dans cette partie de l’espace grand katanga par une forte équipe de l’union sacrée Tanganyika et plusieurs membres de son parti Alternance pour l’Émergence du Congo ( AEC).
Le pseudonymé actuel Baba Wa Katanga est venu redynamiser l’union sacrée dans le grand katanga et baliser le chemin pour Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour son 2 ème mandat. Le lion blanc et et professeur politologue Henry Yamba aussitôt arrivé, est parti a été reçu par le rapporteur adjoint de la 1ère institution provinciale.
Et ce, juste après cet échange avant d’échanger à cœur ouvert avec quelques fédéraux du coin pour sensibiliser la population à se faire s’enrôler massivement pour réserver un second mandat au chef de l’État et lui permettre de bien travailler.
» Chers fédéraux , vos militants doivent beaucoup s’enrôler pour faire un bon choix et permettre notre choix de bien travailler » A-t-il déclaré.
Un tête-à-tête enrichissant avec le Vice-gouverneur, la vision de Fatshi prêchée sans désespéré
Poursuivant ses consultations, le représentant du chef de l’État dans le grand Katanga a eu un tête-à-tête dans l’après-midi du même vendredi, avec le Vice-gouverneur Ferdinand Massamba Wa Massamba accompagné du ministre Aï de l’intérieur.
» Comme promis, je viens de réaliser avec mon équipe, nous sommes sur terrain pour la victoire de fatshi dans le grand katanga » A ajouté Henri yamba.
La mission de conquérir l’espace grand katanga pour Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est poursuivie jusque ce mercredi 8 Février 2023 sous la coordination du numéro 1 de l’union sacrée, le professeur Henri Yamba Mbuyu.