Interclubs de la CAF : Le stade des martyrs non homologué, Lupopo, DCMP et V club appelés à se débrouiller

Kinshasa, 10 février 2023. Le stade des martyrs reste non homologué, coup de tonnerre pour les clubs Kinois engagés en interclubs de ma CAF.

C’est une triste nouvelle pour les sportifs congolais et aussi en particulier pour les fanatiques de Vita club et Daring club Motema Pembe. Malgré tous les travaux effectués par la FECOFA, le grand stade de la République Démocratique du Congo ( Stade des martyrs ) n’a pas été homologué par les inspecteurs de la confédération africaine de football (CAF).

C’est à l’issue de la visite d’inspection par les inspecteurs de la CAF qu’il ressort la non homologation du stade des martyrs de la pentecôte de Kinshasa.

Dans une correspondance de la CAF adressée à la Fédération Congolaise de Football Association ce jeudi 09 février, plusieurs raisons ont été évoquées pour la non homologation de cette infrastructure sportive notamment, le non renouvellement de la licence FIFA qui a expiré au mois de septembre de l’an dernier, la non installation d’un tunnel moderne des joueurs, le manque de buts de rechange et de mâts.

Dans ce même document parcouru par enquete.cd, la CAF dit n’avoir pas reçu le rapport d’éclairage du stade et exige qu’un éclairage horizontal minimum de 12000 lux soit fourni et qu’il soit achevé, les travaux de rénovation dans l’étanchéité, la réhabilitation de la toiture dans les vestiaires.

Cependant, cette triste nouvelle frappe les équipes engagées aux Inter clubs de la CAF notamment l’AS vita club en champions League, le FC saint Éloi Lupopo et le DC Motema Pembe en coupe de confédération qui doivent chercher une autre alternative c’est-à-dire, chercher d’autres stades pour jouer les matchs de la CAF.

Bien avant la non homologation du stade des martyrs, le stade Kibassa Maliba de Lubumbashi avait déjà connu le même sort.

Il sied de signaler que d’après les rapports des inspecteurs de la CAF, RDC seul le stade Mazembe répond aux normes de la CAF.

Dans la même catégorie

CAN 2025 (F) : placées dans le chapeau 4, les Léopards dames attendent leurs adversaires ce soir

Kinshasa, 22 novembre 2024- La Confédération africaine de football -CAF procédera ce vendredi au tirage au sort de la...

Léopards : après les deux défaites, Bakambu veut son retour en sélection

Kinshasa, 22 novembre 2024- À 33 ans, Cédric Bakambu, attaquant du Real Betis, n’a pas encore tourné la page...

Linafoot : débordé, Lupopo tombe sous la loi de Tanganyika

FC Tanganyika a offert une belle démonstration de force ce jeudi en s’imposant (2-0) face au FC Saint-Éloi Lupopo...

Linafoot : après la tempête, Mazembe triomphe enfin contre Sanga Balende

Kinshasa, 21 novembre 2024- Interrompue à la 27e minute la veille en raison de mauvaises conditions météorologiques, la rencontre...

Les plus lus

Nord-Kivu: Reprise des affrontements entre les FARDC et le M23 autour de la cité de Kitshanga, le déplacement massif...

Goma, 24 Janvier 2023- Le déplacement massif de la population est enregistré ce mardi autour de Kitshanga suite aux...

Pénurie d’essence à Beni : les prix flambent, les conducteurs de mototaxis et les voyageurs en difficulté

Kinshasa, 23 décembre 2023.- Depuis quelques jours, la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, connaît une pénurie...

La jeunesse Tutsi vivant en RDC prévoit une manifestation de dénonciation du mensonge de Kigali

Kinshasa, 20 février 2024- Les tutsis habitants la RDC, particulièrement à Kinshasa seront dans la rue ce jeudi 22...

Innoss’B et Rebo, une réconciliation tant attendue après les turbulences

Kinshasa, 25 Septembre 2023 - La relation tumultueuse entre le chanteur Innoss'B et sa compagne semble avoir traversé une...

Voici les 10 idées de Pasteur Marcelo pour devenir riche

Kinshasa, 08 mars 2024- Le pasteur Marcelo Tunasi présente les 10 idées qui peuvent faire de quelqu'un riche en...

Fally Ipupa, l’absence remarquée à la cérémonie d’ouverture de la CAN 2023

Kinshasa, 14 janvier 2024.- Fally Ipupa, l'artiste congolais adulé, était attendu par des milliers de fans pour la cérémonie...