Interclubs de la CAF : Le stade des martyrs non homologué, Lupopo, DCMP et V club appelés à se débrouiller

Kinshasa, 10 février 2023. Le stade des martyrs reste non homologué, coup de tonnerre pour les clubs Kinois engagés en interclubs de ma CAF.

C’est une triste nouvelle pour les sportifs congolais et aussi en particulier pour les fanatiques de Vita club et Daring club Motema Pembe. Malgré tous les travaux effectués par la FECOFA, le grand stade de la République Démocratique du Congo ( Stade des martyrs ) n’a pas été homologué par les inspecteurs de la confédération africaine de football (CAF).

C’est à l’issue de la visite d’inspection par les inspecteurs de la CAF qu’il ressort la non homologation du stade des martyrs de la pentecôte de Kinshasa.

Dans une correspondance de la CAF adressée à la Fédération Congolaise de Football Association ce jeudi 09 février, plusieurs raisons ont été évoquées pour la non homologation de cette infrastructure sportive notamment, le non renouvellement de la licence FIFA qui a expiré au mois de septembre de l’an dernier, la non installation d’un tunnel moderne des joueurs, le manque de buts de rechange et de mâts.

Dans ce même document parcouru par enquete.cd, la CAF dit n’avoir pas reçu le rapport d’éclairage du stade et exige qu’un éclairage horizontal minimum de 12000 lux soit fourni et qu’il soit achevé, les travaux de rénovation dans l’étanchéité, la réhabilitation de la toiture dans les vestiaires.

Cependant, cette triste nouvelle frappe les équipes engagées aux Inter clubs de la CAF notamment l’AS vita club en champions League, le FC saint Éloi Lupopo et le DC Motema Pembe en coupe de confédération qui doivent chercher une autre alternative c’est-à-dire, chercher d’autres stades pour jouer les matchs de la CAF.

Bien avant la non homologation du stade des martyrs, le stade Kibassa Maliba de Lubumbashi avait déjà connu le même sort.

Il sied de signaler que d’après les rapports des inspecteurs de la CAF, RDC seul le stade Mazembe répond aux normes de la CAF.

Dans la même catégorie

Mercato : Kinzumbi demande la résiliation de son contrat avec le Raja

Kinshasa, 27 juillet 2024-Récemment annoncé au Maroc pour la signature du contrat avec le Raja Casablanca, Philippe Kinzumbi refuse...

Mercato : Glody Likonza trouve un point de chute

Kinshasa, 27 juillet 2024-Le milieu de terrain congolais Glody Likonza, a trouvé un point de chute en Algérie et...

Cérémonie d’ouverture des JO : Aya Nakamura fait vibrer Paris sous un ciel étoilé

Kinshasa, 26 juillet 2024- Ce vendredi, le monde entier a les yeux rivés sur Paris pour la cérémonie d’ouverture...

Sanga Balende : Abed Achour, le visionnaire qui pourrait changer le destin du club

Kinshasa, 26 juillet 2024- Ce vendredi, Mbuji-Mayi a vibré au rythme des ambitions sportives lors de l’assemblée générale de...

Les plus lus

Innoss’B et Rebo, une réconciliation tant attendue après les turbulences

Kinshasa, 25 Septembre 2023 - La relation tumultueuse entre le chanteur Innoss'B et sa compagne semble avoir traversé une...

Mercato : Le FC Barcelone envie Chancel Mbemba pour Remplacer Araujo

Kinshasa, 03 Janvier 2024- Comme indiquent plusieurs médias internationaux, le FC Barcelone se retrouve dans une situation cruciale de...

Voici les 10 idées de Pasteur Marcelo pour devenir riche

Kinshasa, 08 mars 2024- Le pasteur Marcelo Tunasi présente les 10 idées qui peuvent faire de quelqu'un riche en...

Le DG de la SCTP aux arrêts pour avoir tenté de corrompre Constant Mutamba

Kinshasa,26 juillet 2024- Le directeur Général de la société commerciale des transports et des ports ( SCTP ) ex...

Abbé Blaise Kanda : ce joli poème à l’occasion de l’anniversaire du Pasteur Marcelo

Kinshasa, 27 janvier 2024: Le Pasteur Marcelo Tunasi a fêté ce vendredi 27 janvier 2024 ces 49 ans d'âge...

Lualaba: Bientôt la ville de Kolwezi passera de 2 à 6 communes ( liste)

Kolwezi, 22 avril 2023- Les communes de la ville de Kolwezi passeront d'ici peu de 2 à 6. Guy...