Lubumbashi, 20 fevrier 2023- Après sa victoire face au Réal Bamako, le TP Mazembe chute devant young Africains.
Le Tout puissant Mazembe Mazembe de Lubumbashi s’est incliné (1-3) en déplacement sur le terrain de Young Africans de la Tanzanie ce dimanche 19 février 2023 en match de la deuxième journée de la phase de poules de la Coupe de la confédération.
Kennedy Musonda a ouvert le score pour les Zambiens très tôt à la 7e minute. Trois minutes plus tard, Mudathiri Yahya corse l’addition pour Young Africans, 2-0, score à la pause.
Au retour des vestiaires, Ngonga réduit le score pour Mazembe. À la recherche d’une égalisation, l’équipe chère à Moïse Katumbi encaisse un troisième but dans le temps additionnel (90+2).
Les Corbeaux, qui avaient bien commencé la phase de poules de la Coupe de la CAF avec une victoire contre l’AS Real Bamako lors de la première journée, n’ont pas convaincu face au club Tanzanien.
Rappelons que le weekend dernier a été un weekend porte malheur pour les équipes lushoises. Le FC St Éloi Lupopo adversaire éternel du TP Mazembe s’était fait battre ce même weekend 1-2 par la formation sud- africaine de Marumo Gallant.