Haut-Katanga: Henri Yamba après son enrôlement  » Cette carte symbolise le pouvoir qu’on accordera à Felix Tshisekedi « 

 

Lubumbashi,20 février 2023- Henri Yamba sensibilise la population Haut-Katangaise à l’enrôlement pour la réélection de Félix Tshisekedi.

Le coordonnateur de l’union sacrée de la nation grand katanga, Henri Yamba s’est acquitté ce dimanche 19 février 2023, de son devoir civique celui de se faire identifier et enrôler.

Accompagné des cadres ,haut-cadres cadres et plusieurs militants du parti Alternance Pour l’émergence du Congo dont il est vice-président et quelques membres de l’Union sacrée de la nation grand katanga, le professeur et politologue Henri Yamba a obtenu sa carte d’électeur après plusieurs heures passées au centre d’enrôlement situé dans l’enceinte du collège Saint François d’Assise à Lubumbashi.

Lire aussi :   RDC- Agression Rwandaise: À addis-Abeba, Felix Tshisekedi dénonce le silence de l'union africaine

Pour Henri Yamba, la carte d’électeur qu’il vient d’obtenir, symbolise le pouvoir qu’il accordera à Félix Tshisekedi pour son deuxième mandat.

 » J’ai pas pris beaucoup de temps, j’ai pris ma carte moi et quelques membres, cette carte symbolise le pouvoir qu’on accordera à Felix Antoine Tshisekedi en décembre 2023  » A lâché Henri yamba.

Dans sa casquette de  » Baba wa Katanga  » lisez,  » Père du Katanga » Henri Yamba a aussi profité de ce moment pour demander à la population katangaise à se faire enrôler massivement.

Lire aussi :   RDC-Ensemble pour la République: Christian Mwando nommé haut-représentant grand Katanga, Okende devient porte-parole du parti ( Liste)

 » Je profite pour demander à la population katangaise de s’enrôler massivement pour accorder un second mandat au président de la République pour qu’il travail paisiblement  » A-t-il ajouté.

Lancée depuis quelques mois par le professeur Henri Yamba, la tournée au cours de laquelle la vision du président de la République est prêchée, se poursuit dans le grand katanga pour le deuxième mandat de Fatshi à la magistrature suprême avec une majorité parlementaire écrasante.

Dans la même catégorie

« Il doit tirer les conséquences » : Sesanga exhorte Tshisekedi à quitter le pouvoir

Kinshasa, 03 avril 2025- Alors que la situation sécuritaire dans l’est de la RDC continue de se détériorer, le...

Mutamba plaide pour un gouvernement d’ouverture sous la direction de Suminwa

Kinshasa, 02 avril 2025- Mardi, le professeur Cashmir Eberande Kolongele, conseiller spécial du président Félix Tshisekedi en matière de...

Fécofa – Warren Bondo : le dossier bientôt relancé

Kinshasa, 31 mars 2025- Alors qu’il ambitionne de rejoindre l’équipe de France Espoirs, Warren Bondo reste dans le viseur...

Consultations nationales : le Corps Universel plaide pour une approche inclusive

Kinshasa, 31 mars 2025- Dans un contexte sécuritaire toujours fragile en RDC, le Corps universel des ambassadeurs, chevaliers, officiers...

Les plus lus

Lubumbashi sous contrôle : 28 présumés malfrats présentés au gouverneur Jacques Kyabula, la prison d’Angenga en ligne de mire

Lubumbashi, 25 mars 2025- Le gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, a lancé un message fort...

Explosion à Walikale : les FARDC frappent un avion soupçonné de ravitailler le M23

Kinshasa, 27 mars 2025- L’aérodrome de Kigoma, à Walikale centre, a été le théâtre de frappes aériennes ce jeudi...

Léopards – deux victoires, un malaise : l’étrange affaire Mukau

Kinshasa, 28 mars 2025- Les Léopards de la RDC ont signé deux victoires précieuses face au Soudan du Sud...

Katana libérée : les Wazalendo et les FARDC repoussent le M23

Kinshasa, 25 mars 2025- À Katana, dans le Sud-Kivu, les forces Wazalendo, soutenues par l’armée congolaise, ont repris le...

Bain de sang à Walikale : des morts lors des affrontements entre le M23 et les Wazalendo

Kinshasa, 26 mars 2025- Mercredi, une attaque des Wazalendo contre un groupe de rebelles de l’AFC/M23 a viré au...

Maniema, Tshopo… dans le viseur du M23 : Bintou Keita tire la sonnette d’alarme

Kinshasa, 28 mars 2025- Lors du briefing trimestriel au Conseil de sécurité de l’ONU tenu ce jeudi, Bintou Keita,...