Kinshasa,26 février 2023- Le ministère dément l’information sur une prétendue démission de Fifi Masuka à la tête de la province du Lualaba.
Dans un communiqué rendu public ce dimanche 26 février, le ministre provincial de l’intérieur et sécurité dans la province du Lualaba dément l’information sur une prétendue démission du gouverneur Fifi Masuka Saïni.
Dans ce document dont la copie réservée à la rédaction d’enquete.cd, le ministre Déodat Kapenda indique qu’un document circule dans les réseaux sociaux sur une prétendue démission de Fifi Masuka sans aucune valeur intrinsèque.
A en croire le ministre de l’intérieur, il s’agit d’un faux document ayant l’objectif de semer une psychose et troubler la quiétude de la population lualabaise engagée dans la province sous la conduite de Fifi Masuka » fille aînée de l’Union sacrée de la nation ».
Toute fois, au nom du gouverneur Aï Fifi Masuka, le ministre de l’intérieur promet que les enquêtes seront ouvertes pour démarquer les auteurs de cet acte.
Le même message a été relayé par certains proches de Fifi Masuka, dont Mardochée Nsele et Trésor Mahamba dit » Ousmane Sonko » qui estiment qu’il s’agit d’un mensonge visant à déstabiliser la province du Lualaba et appellent la population à s’en méfier.