Kinshasa, 5 mars 2023- La formation sur l’électorat clôturée par Henri Yamba.
Clôture ce dimanche dimanche 5 mars à Kinshasa, de l’atelier de formation sur des stratégies pendant la période électorale organisé sous l’égide du président du parti Alternance Pour l’émergence du Congo ( AEC) Georges Kazadi.
Démarrée depuis le jeudi 02 mars au siège national du parti à Kinshasa, cette première session était une manière pour l’organisateur de former les cadres du parti sur quelques stratégies politiques pendant la période électorale.
En présence de deux vice-présidents du parti le professeur politologue Henri Yamba et Mukanda Wambula Masengo, les fédéraux de 4 fédérations de Kinshasa et les sous- fédération, Isaac Mutangilay secrétaire général du parti a dans son exposé, insisté sur 4 points.
Ce dernier, a évoqué la Methode d’approche participative pour l’implémentation et la croissance du parti AEC et le marketing politique, stratégie de victoire électorale.
Il a aussi insisté sur les stratégies de financement de la campagne électorale et le programme électoral.
A sa prise de parole, le premier vice-président de L’AEC appelé aussi le gardien de l’identité katangaise Henri Yamba a promis de poursuivre avec des séances de formation dans les provinces.
L’alternance pour l’émergence du Congo parti cher à Georges Kazadi ne fait que peaufiner des stratégies avant d’affronter les élections de 2023.