Kinshasa ,11 Mars 2023- L’ACAJ plaide pour le retrait de la plainte accusant le journaliste Stanys Bujakera par le ministre de défense nationale.
Dans un message lu sur son compte Twitter l’association congolaise pour l’accès à la justice ( ACAJ) exhorte le ministre de la défense nationale Gilbert Kabanda de retirer sa plainte contre le journaliste Stanys Bujakera.
» ACAJ exhorte le ministre de la défense nationale de retirer sa plainte contre le journaliste Stanys Bujakera, car nos enquêtes ont révélé que ce journaliste n’a fait que son travail en relayant fidèlement l’extrait du compte rendu du gouvernement » a écrit Georges Kapiamba.
Le ministre de la défense nationale Gilbert Kabanda a initié une plainte contre Stanis Bujakera journaliste chez jeune Afrique et actualité.cd pour avoir son lui, répandu des faux bruits par un de ses tweets informatifs du 5 mars 2023.
Le tweet relayait l’extrait du compte rendu du conseil des ministres à propos de l’affirmation du ministre de la défense sur la progression du M23 sur la ligne du front à l’Est de la RDC sans que les troupes de l’EAC ne réagissent.