Lubumbashi 15 Mars 2023- Les noirs et blancs de la capitale mondiale du cuivre( TP Mazembe ) affrontent le Réal Bamako ce dimanche 19 mars.
Les poulains de l’entraîneur Pamphile Mihayo séjourne depuis mardi au Mali où ils vont affronter l’As Real Bamako le 19 mars 2023 en match de la 5ème journée de la phase de poules de la Coupe de la Confédération de la CAF.
Pour s’y rendre, les Corbeaux ont fait mardi 14 mars 2023 cinq heures de vol sans escale de Tunis à Bamako par Tunis Air un avion affrété. Les Lushois ont bouclé leur séjour tunisien par un nul concédé en amical face à la formation locale du club Athlétique Bizertin (1-1).
Après avoir chuté pour le deuxième acte face l’Us Monastir de la Tunisie 1-0 pour le compte de la 4e journée, le TP ne compte que 3 points après 4 matchs joués.
Les Badiangwenas occupent la 3è place du groupe D et sont condamnés donc à remporter leurs deux derniers matchs. D’abord, ils doivent sortir le grand jeu pour s’imposer face aux Scorpions le week-end prochain en déplacement. Ensuite, les hommes de Pamphile Mihayo seront obligés de finir en beauté à domicile avec une victoire face au club tanzanien de Young Africans à la dernière journée afin d’espérer décrocher le billet pour les quarts de finale de la C2-CAF.
En cas d’un nul ou d’une nouvelle défaite face à l’As Real Bamako du Mali, les Corbeaux vont quitter définitivement la deuxième compétition interclubs de la CAF.