RDC: Sûr de la réélection de Félix Tshisekedi en 2023, l’APCN de Junior Mambembe défavorable au partage du pouvoir par la volonté d’un glissement ( Communiqué)

Kinshasa,23 mars 2023- Déterminé à faire réélire Félix Tshisekedi, le parti APCN de Junior Mambembe dit non au glissement.

Dana un communiqué rendu publique ce jeudi 23 mars à Lubumbashi, le parti politique » Alliance pour un Congo nouveau » APCN de Junior Mambembe dit s’opposer au partage du pouvoir par la volonté d’un glissement.

Déterminé à faire réélire le chef de l’État Félix Tshisekedi, Junior Mambembe président de ce parti qualifie cette procédure ( glissement) d’anti-démocratique et aberrante.

« Vouloir le partage du pouvoir par la volonté d’un glissement, est tout à fait anti-démocratique, suicidaire et aberrant, car la vraie légitimité est une émanation des élections et non des arrangements politiques à la congolaise, comme le proposent certains opposants et quelques thuriféraires en perte de vitesse, voyant leur avenir politique s’ obscurcir par manque des stratégies politiques » A-t-il déclaré dans son communiqué.

En outre, ce dernier dit travailler sans relâche pour la réélection de Félix Tshisekedi lors de l’élection présidentielle de 2023.

 » Dans une quête inlassable de l’électorat, l’APCN travaille dur comme fer afin d’offrir une majorité écrasante au chef de l’État, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, dont le second mandat est garanti par la constitution, fort d’un bilan jugé largement positif par le regard optimiste » A ajouté Junior Mambembe Tshiaki.

Bien que l’article 70 de la constitution autorise au chef de l’État de rester au pouvoir jusqu’à l’investiture d’un nouveau président, Junior Mambembe encourage pour sa part Félix Tshisekedi à ne pas céder à des propositions  » démoniaques » faites par certains hommes politiques  » qui ne visent que leurs intérêts égoïstes »

Le communiqué

 

Dans la même catégorie

Élie Mpanzu, L’attaquant congolais en plein tourbillon mercato

Kinshasa, 26 juillet 2024- Le mercato est toujours un moment crucial pour les clubs de football, et cette année...

L’album « Héritage » de Dadju et Tayc déclenche un engouement fou !

Kinshasa, 24 juillet 2024- En février 2024, le paysage musical a été marqué par la sortie de l’album tant...

Urgent : révocation du coordonnateur national du programme de désarmement P-DDRCS ( Ordonnance Présidentielle)

Kinshasa, 23 juillet 2024- Le coordonnateur national du programme de désarmement, Démobilisation, Relèvement communautaire et Stabilisation, Jean-Bosco Bahala Okw'Ibale...

Présumé détournement de 27 millions USD de plus: la gouverneure de la BCC, dans un deal avec Nicolas Kazadi

Kinshasa, 23 juillet 2024- L'étau se resserre autour de l'ancien ministre des finances, Nicolas Kazadi suite au détournement présumé,...

Les plus lus

Innoss’B et Rebo, une réconciliation tant attendue après les turbulences

Kinshasa, 25 Septembre 2023 - La relation tumultueuse entre le chanteur Innoss'B et sa compagne semble avoir traversé une...

Mercato : Le FC Barcelone envie Chancel Mbemba pour Remplacer Araujo

Kinshasa, 03 Janvier 2024- Comme indiquent plusieurs médias internationaux, le FC Barcelone se retrouve dans une situation cruciale de...

Voici les 10 idées de Pasteur Marcelo pour devenir riche

Kinshasa, 08 mars 2024- Le pasteur Marcelo Tunasi présente les 10 idées qui peuvent faire de quelqu'un riche en...

Didistone révèle la fin de sa relation avec Damso : une célibataire endurcie

Kinshasa, 26 Août 2023 - Dans une série de questions-réponses lancée par Didistone sur Instagram, le mannequin a levé...

Lualaba: Bientôt la ville de Kolwezi passera de 2 à 6 communes ( liste)

Kolwezi, 22 avril 2023- Les communes de la ville de Kolwezi passeront d'ici peu de 2 à 6. Guy...

RJ Kanierra rejoint Sony Music Africa, suite au succès de « Tia »

Kinshasa, 24 novembre 2023.- Le chanteur congolais RJ Kanierra a le vent en poupe après le succès de son...