Lubumbashi,19 Mars 2023 – » Le gardien de l’identité katangaise » Henri Yamba Mbuyu promet le vivre ensemble et la paix dans l’espace grand katanga
Le professeur Henri Yamba coordonnateur de l’Union sacrée grand Katanga se dit être indigné de l’insécurité qui prend les allures inquiétantes dans la province du haut-katanga précisément à Lubumbashi où des corps sans vie sont retrouvés ligotés dans des sacs.
C’était au cours d’une réunion de restitution avec les responsables de différents départements de l’Union sacrée de la nation grand katanga tenue le dimanche 19 Mars que le » Baba wa katanga » lisez » père de l’identité katangaise » Henri Yamba Mbuyu a déclaré le tableau sombre sur la situation sécuritaire dans la province du haut-katanga.
» Nous sommes surpris de voir dans cette province de paix , des morts partout et ont ramasse d’autres même dans des sacs, c’est vraiment regrettable » A déclaré Henri Yamba.
Ce dernier promet la fin de l’insécurité sous son règne
L’actuel » gardien de l’identité katangaise » Henri Yamba a déclaré d’un ton élevé que le sang ne coulera pas sous son règne.
» Pendant mon règne entant que Baba wa Katanga, on versera jamais le sang sur le sol katangais » A-t-il insisté.
Plusieurs voyages, pour quelle finalité ? Henri Yamba fait la restitution !
Le professeur politologue a aussi tenu à restituer ses différents voyages effectués dans différents coins de l’espace grand Katanga qui selon lui, étaient bénéfiques dans le cadre de l’union sacrée.
» Mes voyages avaient pour but de prêcher la vision du président de la République Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, notre leader incontestable en décembre 2023, pour son 2ème Mandat« .
Henri Yamba ne jure que par la victoire écrasante de Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo aux élections de 2023.