Kinshasa,29 mars 2023- Nommé ministre de la défense nationale, Jean-Pierre Bemba Gombo a pris officiellement ses fonctions.
Remise et reprise ce jeudi 29 mars à Kinshasa, au ministère de la défense nationale entre le ministre sortant et le ministre entrant.
Jean-Pierre Bemba Gombo a pris officiellement son fauteuil de Vice-premier ministre et ministre de la défense nationale en remplacement de Gilbert Kabanda.
Dans ses mots, l’ancien vice-président de la République démocratique du Congo dans le gouvernement 1+4 , Bemba a sollicité l’appui de tous afin qu’ensemble l’intégrité du territoire national soit assurée et restaurer l’autorité de l’Etat dans l’objectif de mettre fin aux humiliations que connaît le pays.
Nommé ministre de la défense nationale, Jean-Pierre Bemba Gombo arrive aux affaires au moment où la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC demeure préoccupante.
Cet ancien rebelle a donc des grands défis à relever afin de mettre fin aux violences dans cette partie du pays, lesquelles violences sont causées en majorité par le M23 soutenu par l’armée Rwandaise.