Kinshasa, 31 Mars 2023- Le divorce consommé entre Martin Fayulu et Adolphe Muzito tous de la plateforme LAMUKA.
Le divorce est désormais consommé entre Martin Fayulu et Adolphe Muzito. Les deux leaders de la coalition Lamuka, qui ont tenté de sauver les meubles, se regardent en chiens de faïence. Dans un communiqué publié ce vendredi 31 mars 2023, Martin a rappelé que Muzito s’est déjà retiré de la plateforme et ne peut en aucun cas prendre une initiative au nom de Lamuka.
« Lamuka tient à informer l’opinion nationale et internationale que le 22 décembre 2022 dernier, monsieur Adolphe Muzito, par une correspondance adressée au coordonnateur de Lamuka s’est volontairement retiré du Présidium de Lamuka en faisant savoir qu’il n’était plus membre. En conséquence, ils ont perdu toute légitimité de s’exprimer au nom et pour le compte de Lamuka, y compris via ses comptes dans les réseaux sociaux », peut-on lire dans ce communiqué signé par le président de l’Ecidé.
Par ailleurs, la plateforme Lamuka se dit être surprise de constater l’existence d’une commission électorale et de lutte contre la fraude électorale, CSOL Lamuka. Elle accuse certains cadres du parti politique Nouvel Elan de Adolphe Muzito d’avoir créé cette « prétendue commission électorale ».