Lubumbashi, 03 avril 2023- Le TP Mazembe battu à domicile par Young Africans de la Tanzanie.
Battu au match aller à Dar-es-Salam (1-3), le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi s’est encore écroulé devant son public ce dimanche 02 avril 2023 face à Young Africans de la Tanzanie sur le score étriqué d’un but à zéro.
Il s’agissait d’un match de la 6ème et dernière journée de la phase des groupes de la coupe de la confédération disputé au stade Mazembe de la commune de Kamalondo à Lubumbashi.
Malgré la domination des corbeaux Lushois, ils n’ont pas été très efficace pour trouer la cage du portier Matacha Boniface.
Les visiteurs ont trouvé le chemin de filet à la 63ème minute sur le centre de Muloko qui a compliqué le portier camerounais du TP Mazembe, Narcisse Nlend qui n’est pas arrivé à capter le ballon malheureusement tombé dans les pieds de Faridi Malik Mussa Shaha, le nouvel entrant, qui n’avait qu’à fixer le portier pour marquer (0-1).
Les corbeaux ont terminé la rencontre en infériorité numérique après l’expulsion de son attaquant zambien Alex Ngonga à la 90ème minute.
Signalons que c’est le deuxième match perdu à Lubumbashi par le TP Mazembe dans cette phase des groupes après celui de l’Us Monastir de la Tunisie (0-2).
Dans l’autre rencontre, les tunisiens d’US Monastir ont battus ( 2-1 ) Le Real Bamako du Mali.
Voici le classement du groupe D :
1. Young Africans 13 pts+ 5
2. Us Monastir 13 pts+ 4
3 Réal de Bamako 5 pts -4
4. TP Mazembe 3 pts -5