Kananga, 04 avril 2023- La mémoire du prophète Simon Kimbangu saluée par les fidèles de l’église Kimbanguiste avec l’organisation de plusieurs activités dont une pièce théâtrale à Demba.
Les fidèles de l’église kimbanguiste au monde ont commémoré dimanche 02 Avril 2023, le 63 -ème anniversaire du Mouvement Social de la Surveillance Kimbanguiste .
Il s’agit d’un groupe au sein de cette église en charge de la sécurité et de l’ordre né après la mort du prophète Kimbangu à Lubumbashi, à l’exemple de trois jeunes qui ont sécurisé son corps jusqu’à Kamba , “Nouvelle Jérusalem”.
Cette célébration a eu lieu à Demba à travers une manifestation organisée au temple territorial kimbanguiste à la cité.

Plusieurs activités ont marqué la journée notamment les pièces de théâtre et diverses démonstrations des jeunes membres de cette structure présentée comme mouvement moteur du kimbanguisme.
” Le mouvement est né après la mort du prophète Simon Kimbangu à Lubumbashi. Une délégation qui était allée récupérer son corps pour le ramener à Kamba comme il l’avait lui-même prédit à faire face à la résistance au village Matadi Mayo où les villageois s’étaient complotés pour empêcher ce passage. C’est par là qu’étaient sortis trois jeunes qui ont facilité le passage de la dépouille du prophète, et ce sont ces jeunes là dont nous sommes la représentation » a expliqué Évariste Kanku Muamba président territorial du mouvement social de la surveillance Kimbanguiste à Demba.
Et d’ajouter
« Nous sommes le moteur de l’église kimbanguiste . Et nous nous sommes déterminés à ne suivre que les pas de Simon Kimbangu »
Plusieurs invités ont pris part à cette activité, notamment les jeunes venus de tous les coins du territoire de Demba.