Kinshasa, 05 avril 2023- La CAF procédera au tirage au sort de la ligue des Champions africaine et de la coupe de la confédération africaine de football ce mercredi 05 avril au Caire en Egypte au siège, à 20 h30′ locale et 18h30′ GMT.
A l’issue de la phase de groupes qui s’est achevée le week-end dernier, la Confédération africaine de football CAF va procéder au tirage au sort des quarts de finale dans ses deux compétitions interclubs, la Ligue des champions et la Coupe de la Confédération.
Cet événement aura lieu ce mercredi au Caire, en Egypte, lieu du siège de l’instance, à partir de 20h30 heure locale et France (18h30 GMT). Les anciennes gloires Victor Ezeji (Nigeria), Ali Zitouni (Tunisie) et Samuel Opoku Nti (Ghana) seront aux manettes pour l’occasion.
En Ligue des champions, le Wydad Casablanca, tenant du titre, son rival du Raja Casablanca, l’Espérance de Tunis et Mamelodi Sundowns sont placés dans le premier chapeau et assurés de s’éviter après avoir fini en tête de leur groupe. Club le plus titré dans l’histoire de la compétition (10 sacres) et finaliste de la précédente édition, Al Ahly fera figure d’épouvantail dans le deuxième chapeau. Comme d’habitude, les équipes ayant évolué dans le même groupe ne pourront pas s’affronter.
En Coupe de la Confédération, en l’absence du tenant du titre, la RS Berkane, éliminé dès les tours de qualification, et du TP Mazembe, sorti en phase de groupes, le tableau s’annonce ouvert. L’ASEC Mimosas, les FAR Rabat ou encore Young Africans figurent dans le premier chapeau, tandis que le FC Pyramids, l’USM Alger ou encore l’US Monastir devront se contenter du second. Là aussi, deux équipes issues d’une même poule s’éviteront forcément.
Le tirage des quarts de finale de la Ligue des champions.
Chapeau 1 :
– Wydad Casablanca (Maroc)
– Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud)
– Raja Casablanca (Maroc)
– Espérance Tunis (Tunisie)
Chapeau 2
– JS Kabylie (Algérie)
– Al Ahly (Egypte)
– Simba SC (Tanzanie)
– CR Belouizdad (Algérie)
Le tirage des quarts de finale de la Coupe de la Confédération.
Chapeau 1 :
– Marumo Gallants (Afrique du Sud)
– Asec Mimosas (Côte d’Ivoire)
– AS FAR Rabat (Maroc)
– Young Africans (Tanzanie).
Chapeau 2
– Rivers United (Nigeria)
– US Monastir (Tunisie)
– Pyramids FC (Égypte)
– USM Alger (Algérie).