Kinshasa 14 avril 2023- L’opposant congolais Adolphe Muzito ne voit pas Félix Tshisekedi gagner l’élection présidentielle de 2023 avec l’union sacrée de la nation malgré la signature de sa charte.
Dans une interview accordée à RFI ce jeudi 13 avril 2023, le président du parti politique Nouvel Élan demeure pessimiste quant à la victoire de Félix Tshisekedi à la présidentielle de 2023 malgré la signature de la charte de l’union sacrée.
Pour Muzito, le pourvoir de Félix Tshisekedi demeure faible pour remporter les élections.
» Le pouvoir est très faible , regardez un peu la coalition, la charte des forces de l’union sacrée , qu’est-ce qui représente les trois , quatre ou cinq leaders politiques ? Ils représentent plus ou moins de 25 % , disons 25 % de l’électorat » à déclaré Adolphe Muzito
Nonobstant, l’arrivée de Vital Kamerhe et Jean- Pierre Bemba dans le navire, l’ancien premier ministre de la République Démocratique du congo demeure pessimiste suite au bilan que ces derniers présenteront à leurs bases.
» Vous parlez de poids lourds politiquement ou poids lourds physiquement, ils sont de la majorité depuis tout ce temps » a ajouté Adolphe Muzito Fumutshi.
Muzito ne figure pas dans le camps de l’opposition présente dans la ville de lubumbashi pour les assises de l’apposition qui regroupe Katumbi, Matata, Sessanga et Fayulu.