Bunia, 21 avril 2023- La présence des hommes lourdement armées signalée ce vendredi au village Elake dans la localité Leta Credi, chefferie de Babila Bakwanza dans le territoire de Mambasa sème la panique.
L’annonce a été faite ce vendredi 21 Avril 2023 par le coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise de la place.
Selon la société civile, ces personnes lourdement armées vêtues en tenues militaires et civiles sont assimilées aux rebelles Ougandais ADF.
» Ces personnes ont pris d’assaut cette entité aux environs de 7heure du matin quand ils marchaient à pieds dans l’agglomération de Lwemba, Ils sont assimilés aux rebelles ougandais ADF. Cette situation a provoqué un déplacement massif de la population dans plusieurs autres villages jugés sécurisé » a expliqué le président de la société civile de Lwemba Robert Sikuli.
Robert SIKULI plaide cependant pour le déploiement d’un bon nombre des militaires FARDC dans cette zone pour empêcher toute forme de violence qui peut être causée par ces hommes lourdement armés.
Il sied de noter que, la nouvelle société civile congolaise attend la réaction de l’armée à ce sujet.