Lubumbashi,25 Avril 2023- C’est un premier cas de décès selon le bilan du gouvernement provincial, qui vient d’être enregistré lors de l’incendie survenu au lycée Mwanga à Kolwezi.
Pourtant plusieurs sources confirmaient le décès de quelques élèves, environ deux, le gouvernement provincial lui, parlait d’aucun décès lors de l’incendie survenu ce lundi 24 Avril au lycée Mwanga à Kolwezi.
C’est tard dans la nuit que la nouvelle sur le premier cas du décès a été annoncée et confirmée la matinée de ce mardi par le médecin directeur de l’hôpital du personnel du gouvernement provincial Gaby Kayiman.
Il s’agit bien selon notre source, de MarsGlody Ntanga Maloba, élève de sixième année primaire, est la première et unique victime de l’incendie de son école lundi 25 avril 2023. Elle est décédée tard dans la nuit de suite des blessures.
D’après le médecin directeur, d’autres filles en état critique sont encore internées sous surveillance aux urgences.
D’après le gouvernement provincial, environ 132 cas de victimes ont été enregistrés lors de l’incendie dont la majorité ayant des traumatismes aiguës.
Jusque-là, l’origine de l’incendie est inconnue. Toute fois, selon le gouvernement provincial, le procureur général a déjà ouvert une enquête pour dénicher l’origine de cet incendie.