Mbujimayi, 28 avril 2023- Lors d’un bouclage mixte FARDC- PNC, 4 chargeurs de AK-47 avec 67 munitions de guerre et armes blanches ont été découverts dans les maisons résidentielles de la commune de Bipemba à mbujimayi chef-lieu de la province du Kasaï oriental.
Au moins quatre chargeurs d’armes AK-47 avec 67 munitions de guerre et quelques armes blanches ont été découverts dans certaines maisons résidentielles lors d’un bouclage mixte FARDC-Police, mercredi 26 avril 2023, au quartier de la Poste, dans la commune de Bipemba à Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental.
D’après le commandant en charge des opérations, les éléments de la police ont été déployés depuis minuit pour procéder à la fouille de plusieurs maisons résidentielles.
La même source précise qu’au cours de cette opération, dix personnes ont été interpellées dont une femme, vendeuse de chanvre. Ces dernières sont en train d’être entendues au district centre.
Par ailleurs, la police promet de poursuivre ces opérations dans d’autres quartiers pour lutter contre la criminalité dans la ville de Mbuji-Mayi
Il sied de rappeler que la police procède, depuis la semaine dernière, au système de bouclage dans plusieurs quartiers de la ville de Mbuji-Mayi. Mercredi 19 avril dernier, des armes blanches en grande quantité et une arme à feu ont été saisies dans une maison au quartier Mudiba, dans la commune de la Kanshi. Le propriétaire de ces objets suspects a été interpellé sur le champ.