RDC-Sortie officielle de l’Union Sacrée : « Nous saluons la maturité et la prise de conscience des kinois qui ont refusé d’écouter le discours de l’Union Sacrilège » (P. Epenge)

Kinshasa, 01 Avril 2023- Le communicateur de Lamuka , Prince Epenge pense que le présidium de l’Union sacrée a fait le discours stade vide et remercie les Kinois qui ont fait sourde oreille en sortant du stade.

L’opposition n’est pas restée bouche bée après la sortie officielle de la plateforme politique de la majorité présidentielle, l’Union Sacrée de la Nation. La dernière réaction est celle de Prince Epenge, Communicateur de Lamuka.

Selon ce dernier, la majorité des congolais ayant pris part à cet évènement, ont quitté le stade avant le discours du Présidium de l’USN, une attitude qu’il qualifie de grande maturité de la part des kinois.

Pour Prince Epenge, Félix Tshisekedi doit cesser de rêver d’un second mandat.

« Nous saluons la maturité et la prise de conscience des kinois qui ont refusé d’écouter le discours de l’Union Sacrilège (Union Sacrée). Si les fidèles quittent l’église avant l’homélie, le prêtre doit se sentir désavoué. En quittant le Stade des Martyrs à 13 heures tout en laissant MM. Bemba, Bahati, Kamerhe, Sama et Mboso, prononcer leurs discours dans un stade vide et vidé, le peuple avertit M. Félix Tshilombo qu’il ne rêve même pas d’un second mandat« , a déclaré Prince Epenge.

Ce cadre de l’ECIDé de Martin Fayulu, estime que la sortie officielle de l’Union Sacrée confirme la continuité du régime Mobutu, celui s’appauvrir le peuple au profit du pouvoir.

« Il est triste de constater que la stratégie du régime mobutiste, kabiliste et fatshiste reste la même, apauvrir le peuple congolais et venir en bienfaiteurs avec les miettes« , a-t-il dit.

Prince Epenge remercie les kinois pour avoir refusé d’écouter le discours au stade.

« Merci aux kinois qui ont refusé d’écouter le discours de ceux qui ont amené et applaudi Paul Kagame dans le même stade ; Ceux qui ont conçu le programme de 100 jours, Tshilejelu, Kin Zéro trou, état de piège (siège), taxe RAM, l’argent du Corona virus, l’argent des Jeux de la Francophonie… »

D’après lui, les kinois ont appliqué le conseil d’Étienne Tshisekedi Wa Mulumba , celui de prendre l’argent des politiciens pour ne jamais les écouter.

À l’en croire, le seul rendez-vous des congolais reste la marche de l’opposition prévue le 13 juin prochain.

L’Union Sacrée de la Nation dont l’autorité morale est le chef de l’État Félix Tshisekedi, est sortie officiellement samedi 29 avril 2023 au Stade des Martyrs (Kinshasa). Dans un communiqué dimanche, le Présidium de cette plateforme a remercié les congolais pour leur participation dit-il, spontanée et massive à cet événement qui traduit leur amour et attachement au Président de la République.

Dans la même catégorie

La RDC, une maternité politique en quête de véritable changement (Édito)

Kinshasa, 26 Septembre 2023 - La prolifération des partis politiques en RDC soulève de sérieuses interrogations quant à leur...

RDC: Avec trois mois d’impayement, les députés provinciaux en sit-in au ministère des finances

Kinshasa, 26 septembre 2023- Impayés depuis 3 mois, les députés provinciaux de 26 provinces ont resolu de passer au...

Présidentielle de 2023: La Candidature de Katumbi annoncée pour cette semaine

Kinshasa, 25 septembre 2023- Attendu à Moanda ce mardi 26 août, Katumbi, président d' Ensemble pour la République serait...

Fayulu met la pression sur Tshisekedi : Candidature présidentielle imminente ?

Kinshasa, 25 Septembre 2023 - Dans un discours adressé à la nation ce lundi, Martin Fayulu, président du parti...

Les plus lus

Exetat 2022-2023 : Après les échecs, une deuxième session ?

Kinshasa, 21 Septembre 2023 - Dans un retournement de situation inattendu, certains finalistes ont vu leurs résultats d'examen d'État...

L’UDPS prête à accueillir Martin Fayulu s’il soutient publiquement Félix Tshisekedi

Kinshasa, 21 Septembre 2023 - Le Secrétaire général de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Augustin...

Incendie à la résidence GLM de Kabila : Une controverse politico-immobilière enflamme Kinshasa

Kinshasa, 23 Septembre 2023 - La résidence GLM, propriété de l'ancien président Joseph Kabila, a été ravagée par un...

Ordonnance présidentielle : Félix Tshisekedi a encore nommé

Kinshasa, 26 septembre 2023- Le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a signé une ordonnance présidentielle portant nomination...

La “Loi Tshiani” suscite des controverses lors de la session de septembre à l’Assemblée nationale

Kinshasa, 21 Septembre 2023 - La session de septembre à l'Assemblée nationale est en cours depuis plus de dix...

Ituri : Des affrontements signalés entre CODECO et FARDC au village Pimbo dans le territoire de Djugu

Bunia, 20 septembre 2023- La situation sécuritairere reste tendue à Pimbo, dans le secteur de Walendu Djatsi en territoire...