Kinshasa,06 Mai 2023- Le gouvernement congolais décrète le 08 mai prochain, un deuil national en mémoire des victimes des inondations de Kalehe dans la province du Sud-Kivu.
Pour compatir dans l’ensemble du peuple congolais, en deuil national d’un jour à été décrété sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo le lundi 08 mai prochain par le gouvernement congolais à propos des victimes des inondations issues des pluies diluviennes qui se sont abattues le 04 Mai dernier au territoire de Kalehe dans le Sud-Kivu.
C’est Patrick Muyaya porte parole du gouvernement qui l’a révélé sur son compte Twitter au terme de la 97 ème réunion du conseil des ministres du vendredi 05 mai.
« Un deuil national décrété blé 08 mai 2023 sur toute l’étendue du territoire national , drapeaux en berne en mémoire des compatriotes décédés à cause des inondations à Kalehe, sud-Kivu , c’est une note triste que le Président de la République a débuté le conseil des ministres », a écrit le porte parole du gouvernement Patrick Muyaya.
Il sied de signaler que le bilan de ces inondations est d’une centaine de morts, plusieurs disparus et de dégâts matériels sont enregistrés. Une équipe gouvernementale se rendra en urgence dans cette zone afin de prendre des dispositions pour palier à cette situation catastrophique qui a laissé la désolation.