Kasaï/Lutte contre les érosions: Les engins dotés par le gouvernement central arrivent bientôt à Tshikapa ( Henri Ditunga Beya)

Tshikapa, 08 Avril 2023- À son arrivée à Tshikapa, le ministre des ITPR, Henri Ditunga Beya confirme avoir triomphé sa mission à Kinshasa en apportant des matériels pour lutter contre les érosions.

Après un séjour passé à Kinshasa en mission de service du gouvernement provincial, le ministre des infrastructures et travaux publics, Henri Ditunga Beya est arrivé à Tshikapa chef-lieu de la province du Kasaï ce lundi 08 Mai 2023.

Devant la presse, le ministre des ITPR confirme avoir signé un retour triomphal car sa mission auprès du gouvernement central a payé en dotant à la province du Kasaï des matériels tant attendus pour lutter contre les érosions.

 » Notre retour est vraiment triomphal parce que nous étions allés auprès des autorités centrales afin d’obtenir des matériels pouvant nous permettre à lutter contre les érosions qui détériorent notre environnement, tout s’est bien passé, nous avons désormais des matériels  » a déclaré Henri Ditunga Beya.

Henri Ditunga Beya indique par ailleurs que ces matériels arrivent dans la province du Kasaï plus tard mercredi car le carburant de réserve est entrain d’être acheté pour servir la province pendant 1 mois.

 » On est entrain de mettre du carburant dans les matériels, on met également le carburant de réserve pour nous servir pendant 1 mois, l’argent aussi de la location des portes charges est venu, le mercredi ils peuvent déjà quitter Kinshasa pour Tshikapa. Je suis venu vite pour répondre à certaines exigences, on attendait les gyrophares pour que la police sécurise les matériels encours de route  » a-t-il ajouté.

4 engins et 3 camions dotés à la province dans la lutte anti érosive

Henri Ditunga Beya appelle la population au calme et donne le nombre des matériels obtenus.

 » Que la population soit calme parce nous avons maintenant des matériels, je dis merci à la population et au gouverneur qui m’avait envoyé, nous avons réussi 4 engins et 3 camions ben  » a-t-il conclu.

En rappel, le ministre des ITPR était à Kinshasa pour solliciter les engins qui doivent lutter contre les érosions dans la province du Kasaï, c’était juste après qu’une belle école de la ville ait été engloutie par le ravin sokajik.

Dans la même catégorie

Développement du Kasaï : le caucus des élus nationaux font un lobbying auprès du ministre des Infrastructures

Kinshasa, 10 juin 2024- Une forte délégation des députés nationaux de la province du Kasaï, menée par le président...

Ituri : le gouverneur militaire appelle à l’unité pour la paix

Kinshasa, 05 juin 2024- Le lieutenant-général Luboya N'kashama Johnny, gouverneur militaire de la province de l'Ituri, a lancé un...

Sankuru : pas de remise et reprise à la DGRSA, le directeur sortant rejette sa suspension

Lodja, 04 Juin 2024- Il n'y a pas eu remise et reprise entre l'ancienne équipe et la nouvelle équipe...

Nord-Kivu: 5 centres de l’ENAFEP de Kanyabayonga délocalisés suite aux combats entre FARDC et M23/RDF

Goma, 3 juin 2024-La Sous-division de l’EPST dans l’agglomération de Kirumba située dans le territoire de Lubero, province éducationnelle...

Les plus lus

Mercato : Le FC Barcelone envie Chancel Mbemba pour Remplacer Araujo

Kinshasa, 03 Janvier 2024- Comme indiquent plusieurs médias internationaux, le FC Barcelone se retrouve dans une situation cruciale de...

Innoss’B et Rebo, une réconciliation tant attendue après les turbulences

Kinshasa, 25 Septembre 2023 - La relation tumultueuse entre le chanteur Innoss'B et sa compagne semble avoir traversé une...

Surveillance du fleuve : À son tour, Koffi de Brazza qualifie les congolais de la RDC des touristes à...

Kinshasa, 18 janvier 2024- Appelés à surveiller le fleuve pendant le séjour des léopards en Côte d’Ivoire pour la...

Silas Katompa appelle à l’union : soutenez Bradley Barcola à opter pour les Léopards de la RDC

Kinshasa, 05 Septembre 2023 - Dans une annonce sur sa page Facebook officielle, Silas Katompa a révélé que Bradley...

Malemba nkulu : plusieurs sources confirment l’exécution de ressortissants du Kasaï. place au bilan

Kinshasa, 13 novembre 2023- depuis la matinée de ce lundi, plusieurs vidéos circulent dans les réseaux sociaux montrant l'exécution...

Voici les 10 idées de Pasteur Marcelo pour devenir riche

Kinshasa, 08 mars 2024- Le pasteur Marcelo Tunasi présente les 10 idées qui peuvent faire de quelqu'un riche en...