Lubumbashi,11 Mai 2023- Suite à la montée vertigineuse de prix de la farine de maïs, 3800 étudiants de l’université de Lubumbashi bénéficient chacun un sac de farine de la part du gouverneur de la province du haut-katanga Jacques Kyabula.
C’est un ouf de soulagement pour les étudiants de l’université de Lubumbashi ( UNILU) internés dans les homes, au total 3800 étudiants ont chacun bénéficié un sac de farine de 25kg de la part du gouverneur de province Jacques Kyabula Katwe.
Cette farine marque « Haut-Katanga » produite par le gouvernement provincial, a été remise dans l’avant-midi de ce jeudi 11 Mai sur le campus de l’université par le gouverneur lui même en sa qualité d’ancien Kasapard et entant que personnel scientifique de l’université de Lubumbashi. La cérémonie de remise à eu lieu en présence du recteur de cet établissement universitaire et beaucoup d’autres personnalités.
Ce don du gouverneur Jacques Kyabula de plus de 3800 sacs, devra aider les étudiants à faire face aux difficultés qu’ils rencontrent pendant cette période de rareté de la farine sur le marché suite à la montée de prix de cette denrée alimentaire.