Kinshasa, 14 mai 2023- Après avoir participé à la sortie officielle de l’union sacrée de la nation et eu plusieurs rencontres à Kinshasa, Henri Yamba vient de regagner le grand Katanga ce Samedi.
Après 15 jours passés à Kinshasa la capitale congolaise, le coordonnateur de l’union sacrée de la nation grand katanga, Henri Yamba a regagné son fief depuis samedi 13 mai 2023 .
Accueilli par une foule immense à l’aéroport international de luano, Yamba Mbuyu a à sa descente de l’avion confirmé son soutien indéfectible à Félix Tshisekedi.
« Je soutien le président de la république à 100%, Nous sommes nombreux derrière le chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi et nous soutenons l’union sacrée pour la victoire écrasante de nôtre candidat aux élections de décembre » a-t-il déclaré devant une foule immense.
Celui qu’on appelle le » Baba wa Katanga » a par ailleurs précisé qu’après échange avec le présidium à Kinshasa, il faut que tout le monde travaille la réélection de Félix Tshisekedi et appelle les Katangais à l’unité.
« J’ai échangé avec le présidium, nous avons compris que l’heure est au travail pour faire du katanga une bastion de Fatshi, travaillons pour sa réélection en décembre 2023. Je vous appelle à vivre ensemble entre les communautés vivant dans le grand katanga » a ajouté Henri Yamba.
En rappel, en tant que coordinateur de l’union sacrée de la nation dans l’espace grand Katanga, Henri Yamba avait participé à la sortie officielle de la plateforme politique union sacrée de la nation le 29 Avril dernier au Stade des Martyrs.