Goma,16 Mai 2023- Les forces vives de la société civile et d’autres organisations ont remis environ 6 tonnes de vivres et plus d’une tonne de médicaments aux militaires engagés au front.
Un don constitué de 140 carton des sardines ,167 cartons de biscuits vitaminés ,166 boxes de jus et 480 cartons d’eau ainsi que 1.5 tonne des médicaments ont été remis ce lundi 15 mai aux militaires se trouvant au front par la coordination de la société civile forces vives du sud-kivu à travers ses différentes composantes notamment la fédération des entreprises du Congo(FEC)ainsi que l’église catholique et d’autres structures, afin de soutenir les éléments des forces armées de la République démocratique du Congo engagées sur différentes lignes de front au Nord-Kivu.
Selon Adrien Zawadi , président de la société civile du sud-kivu qui a conduit la délégation ,il s’agit d’une mobilisation des citoyens du sud-kivu ainsi que des bienfaiteurs qui ont décidé volontairement de soutenir l’armée congolaise et leur rapporter un message de réconfort face à la Rwandaise et ses alliés du M23.
Pour le gouverneur militaire de la province du Nord-kivu, le lieutenant Général Constant Ndima Kongba qui a réceptionné cette assistance, a ténu à remercier les donateurs pour ce geste patriotique et a promis de faire rapport à qui de droit.
» Je remercie toute personne de bonne volonté qui a contribué de près ou de loin pour que ce don arrive. Que le bon Dieu les bénisse » A dit le gouverneur militaire de la province du Nord constant Ndima.