Kinshasa, 22 Mai 2023- Moïse Katumbi, Matata Mponyo, Martin Fayulu et Delly Sessanga, le quatuor de l’opposition visite quelques victimes hospitalisés après la marche du samedi.
Deux jours après la repression de la marche organisée à Kinshasa pour dire non « A la vie chère, au régime Tshisekedi, à l’insécurité et au processus électoral chaotique » le quatuor de leaders de l’opposition, ont effectué une visite aux malades victimes des échauffourées avec les policiers.
Parmi les malades visités, les uns disent avoir été blessés par balles et par projectiles.
» Ma plaie est survenue quand un policier a tiré sur moi aux jambes, alors quand j’ai voulu l’esquiver en sautant , la balle m’a touché aux jambes » relate l’une des victimes hospitalisée.
Le Président national de L’Ecidé félicite tout le monde qui avait répondu à cette marche.
« Nous avons rendu une visite de réconfort aux victimes de la barbarie que M. Félix Tshisekedi a orchestrée le samedi 20 mai avec la complicité criminelle de M. Ngobila et du Général Kasongo. Nous implorons la miséricorde de Dieu pour que ces blessés recouvrent bien vite la santé. Nous félicitons les congolais pour avoir répondu massivement à notre appel » a tweeté Martin Fayulu.
Pour rappel, plusieurs personnes ont été blessées par projectiles et par balle parmi elles les policiers, manifestants et journalistes lors de la marche de l’opposition du samedi 20 Mai dernier .