Kinshasa, 22 Mai 2023- Après la répression de la marche de l’opposition par la police nationale congolaise, Fayulu, Katumbi, Matata et Sesanga annoncent un sit in au bureau de la CENI le 25 mai prochain.
Le bloc de l’opposition dirigé par Fayulu, Katumbi, Matata et Sesanga a annoncé un sit in devant le bureau de la CENI le 25 mai 2023.
Selon les informations recueillies par nos confrères de top Congo, c’est après la répression de la marche de ce samedi 20 mai 2023 que l’annonce a été faite par ce quatuor de l’opposition lors d’une réunion d’évaluation de la marche.
Pour rappel le bloc de l’opposition a condamné la réaction de la police nationale congolaise à leur marche, et accuse le pouvoir en place d’être commanditaire.
» M. Ngobila, Gouverneur de la ville de Kinshasa et le Général Kasongo, Commissaire provincial de Police doivent démissionner. Ils sont les partisans de M. Tshisekedi et donc incapables d’assurer le service public. La CPI doit déjà ouvrir un dossier sur ces deux comédiens » a tweeté Martin Fayulu sur son compte.