Kinshasa, 23 Mai 2023-Les léopards U20 de la RDC seront présents lors de la troisième édition du tournoi de Moselle qui se déroulera à Metz en France.
Vainqueur de la première édition sous la conduite de Trésor Milenga Likita, les Léopards volontaires ont l’objectif de rééditer l’exploit de la première édition.
La compétition ira du 3 juin au 1er juillet 2023 et réunira vingt pays africains des jeunes joueurs volontaires évoluant en Europe.
La RDC est logée dans le groupe B en compagnie de l’Algérie, la Centrafrique et le Cameroun.
Un groupe serré avec des adversaires de taille, Trésor Milenga et ses poulains ont du pain sur la planche afin d’atteindre leurs objectifs.
Ce tournoi a pour objectif de mettre en lumière les talents de jeunes participants et plusieurs d’entre eux qui sont des volontaires au profit des clubs de la région ou département français de la Moselle et d’ailleurs ( Strasbourg, Metz , Nancy …)
Pour rappel, trois léopards qui ont eu a exposé leurs talents lors de l’édition passée de ce tournoi, ont réussi a trouver des contrats professionnels dont le dernier en date et celui de Emmanuel Da Costa qui a paraphé un contrat avec Liersek en deuxième division Belge.