Goma, 26 mai 2023- Après 59 jours sans assistance humanitaire les déplacés des guerres qui cantonnent le site nzulo demande de l’aide aux personnes de bonne volonté.
Les déplacés fuyant des guerres et l’agression des terroristes du M23, cantonnés dans le site de Nzulo, lancent un cris à larme au gouvernement congolais et à toutes personnes des bonnes fois pour leurs venir en aide alimentaire .
« Nous imaginons comment nous vivons dans le site de Nzulo sans aucune assistance. Si le gouvernement et les humanitaires ne font pas quelque chose, nous risquons d’enregistrer les cas de décès suite au manque des nourritures » déplore un des déplacés.
Selon nos sources, ces déplacés viennent de totaliser au moins 59 jours sans aucune assistance alimentaire. C’est pour cette raison qu’ ils lancent cet appel au risque d’enregistrer les cas de décès à cause de la famine.
Pour rappel, de puis le début de la guerre entre les terroristes du M23 et le FARDC le territoire de Nyiragongo, Masisi et la ville de Goma ont accueillis plusieurs déplacés des guerres à plus de dix mille familles.