Kinshasa, 27 mai 2023- Le comité de normalisation de la FECOFA dévoile la date du début de la 59 ème édition de la coupe du Congo, le TP Mazembe, As Vita, Lupopo,et Daring motema pembe sont invités.
Le Comité de normalisation de la FECOFA a communiqué le vendredi 26 mai dernier, la date du début de la 59 ème édition de la coupe du Congo.
Cette 59 ème édition se déroulera à Kinshasa capitale de la République Démocratique du Congo. Elle ira du 01 au 20 juin de l’année en cours, mais avec une grande particularité.
Dans son communiqué, le CONOR informe l’opinion sportive que tous les clubs ayant disputé le championnat de Linafoot D1 et désireux jouer cette compétition, sont autorisés à s’inscrire, du 26 jusqu’au 27 mai date butoire.
Le TP Mazembe, le FC Saint Éloi Lupopo Lupopo, l’AS VClub, autre Le Daring Club Motema Pembe pourront donc se croiser dans ce tournoi s’ils décident tous de s’inscrire.
L’appel des clubs ayant participé au championnat de la Vodacom ligue D1, la FECOFA tranche ?
Outre les trois premiers de la Vodacom ligue D1 vont représenté le pays dans les Inter clubs de la CAF, mais sera accompagné par le champion de la coupe du Congo.
Si celui qui va accompagner le troisième de la première division Vodacom sera connu après la finale de la coupe du Congo, les choses sont compliqués pour le trois premiers de la Vodacom ligue D1.
Selon les textes légaux, en cas du brusque arrêt du championnat seuls les clubs qui avaient représenter le pays dans l’Inter clubs de la CAF la dernière saison pourrons encore une fois représenter le pays, dans son plan B, les résultats enregistrés avant l’arrêt du championnat seront considéré. Voilà deux options qui laisse les amoureux du ballon rond dans les suspens.
Pour rappel, la saison dernière, le pays a été représenté aux inter clubs par, Vita, Mazembe ligue des Champions, Lupopo dans la confédération africaine accompagné de Daring club motema pembe vainqueur de la coupe du Congo 58 ème édition.