Foot-Affaire racisme : Qualifié de « singe  » Vinicius Junior pourra-t-il continuer avec le Real Madrid ?

Kinshasa, 22 mai 2023- Au cours d’un disputé, Vinicius Junior a été victime des injures à caractères racistes, Vini pourra-t-il continué avec le Real Madrid?

Dans un match du championnat espagnol ( Liga ) opposant valence face au Real Madrid, l’attaquant madrilène Vinicius Junior s’est vu être attaqué avec des injures à caractères racistes.

Après le match le Brésilien réagit 

 » Ce n’est pas la première, la deuxième ni la troisième fois. Le racisme est normale en Liga. La compétition pense que c’est normale, la fédération et les adversaires l’encouragent aussi. Je suis désolé. Le championnat qui appartenait autres fois à Ronaldinho, Ronaldo, Christiano et Messi appartient aujourd’hui aux racismes. Une belle nation qui m’a accueilli et que j’aime, mais qui a accepté d’exporter l’image au monde d’un pays raciste . Désolé pour les espagnols qui ne sont pas d’accord, mais aujourd’hui au Brésil l’Espagne est connue comme un pays des racistes. Et malheureusement avec tout ce qui se passe chaque semaine je n’ai aucun moyen de défense. Je suis d’accord mais je suis fort et j’irai jusqu’au bout contre les racistes même si c’est loin d’ici  » A déclaré Vinicius Junior attaquant du Real Madrid.

Après sa réaction contre le racisme, plusieurs réactions fusent de partout.

En conférence de presse d’après match Carlo Ancelotti est arrivé très en colère en conférence de presse. Pas à cause du résultat, qui rétrograde les Merengues à la 3e place du classement, mais à cause de nouvelles insultes racistes dont a été victime Vinicius Jr.

« J’ai parlé avec lui durant le match car l’ambiance était très chaude et malveillante, a raconté l’entraîneur de la Maison blanche.  » Je lui ai demandé s’il souhaitait poursuivre le match. Il ne voulait pas sortir uniquement parce que les supporters étaient racistes. »

D’ajouter

« Ils insultent Vinicius tout le temps et ensuite, il est expulsé. Je suis très triste. C’est une Ligue avec de grandes équipes, mais nous devons supprimer cela. »

« C’est inacceptable, la Liga a un problème qui n’est pas Vinicius. Il est la victime. Qu’y a-t-il à faire ? Vous ne pouvez pas jouer au football comme ça. J’aurais dit la même chose si nous avions gagné. C’est trop sérieux. Ils insultent Vinicius tout le temps et ensuite, il est expulsé. Je suis très triste. C’est une Ligue avec de grandes équipes, mais nous devons supprimer cela. Nous sommes en 2023. Le seul moyen est d’arrêter le jeu. »

« Cela ne peut plus durer, a grondé l’ancien coach du Paris-Saint-Germain. C’est le joueur (Vinicius) qui reçoit le plus de fautes et celui qui reçoit le plus d’insultes. J’ai dit à l’arbitre que j’allais le faire sortir et il m’a dit que je devais le laisser sur le terrain. Avec le carton rouge, tout le stade lui a crié  »Singe, singe, singe’‘. Je suis très triste. »

Pour rappel, les joueurs à la peau noire sont victimes des insultes à genre racismes comme fut le cas de Samuel Eto’o avec le Barcelone, Nkolo Kanté, Sadio Mane et les autres. Un grand défi pour les organisateurs.

Dans la même catégorie

Affaire RDC-Soudan : vers la victoire judiciaire des Léopards

Kinshasa, 22 juin 2024- La République Démocratique du Congo (RDC) affiche une confiance grandissante dans l'issue de son recours...

CAN 2025 repoussée en 2026 pour cette raison

Kinshasa, 22 juin 2024- La Confédération africaine de football (CAF) a pris une décision historique lors de sa réunion...

Classement FIFA de juin : la RDC à un pas de top 10 africains

Kinshasa, 21 juin 2024- La République Démocratique du Congo a grimpé jeudi de deux places au classement de la...

V.Club : cette confidence d’Amadou Diaby sur l’avenir du coach Abdeslam Ouaddou

Kinshasa, 20 juin 2024- Après la levée de la mesure qui bloquait les recrutements à l'AS Vita Club suite...

Les plus lus

Innoss’B et Rebo, une réconciliation tant attendue après les turbulences

Kinshasa, 25 Septembre 2023 - La relation tumultueuse entre le chanteur Innoss'B et sa compagne semble avoir traversé une...

Mercato : Le FC Barcelone envie Chancel Mbemba pour Remplacer Araujo

Kinshasa, 03 Janvier 2024- Comme indiquent plusieurs médias internationaux, le FC Barcelone se retrouve dans une situation cruciale de...

Chancel Mbemba au FC Barcelone: des négociations déjà entamées

Kinshasa, 27 février 2024- Depuis un temps, des rumeurs circulent sur le transfert du capitaine de l'équipe nationale de...

Malemba nkulu : plusieurs sources confirment l’exécution de ressortissants du Kasaï. place au bilan

Kinshasa, 13 novembre 2023- depuis la matinée de ce lundi, plusieurs vidéos circulent dans les réseaux sociaux montrant l'exécution...

Retour des artistes congolais sur la scène européenne : Fally Ipupa un sauveur ?

Kinshasa, 20 février 2024- Plus de 10 ans après, la musique congolaise est de retour sur la scène européenne....

Voici les 10 idées de Pasteur Marcelo pour devenir riche

Kinshasa, 08 mars 2024- Le pasteur Marcelo Tunasi présente les 10 idées qui peuvent faire de quelqu'un riche en...