Kinshasa,5 Juin 2023- Karim Benzema quitte officiellement le Real Madrid et prend la direction de l’Arabie Saoudite.
D’après nos sources relayées par les journaux espagnols, le français Karim Benzema a quitté le Real Madrid ce dimanche après son match face à l’athlético Bilbao. Ce dernier quitte le club Merengue et y laisse des traces inoubliables.
Voici les moments forts de Benzema avec le Real Madrid et les exploits :
25 titres, une campagne de Ligue des champions au sommet, meilleur passeur de l’histoire du club.
Les moments forts des 14 années de Karim Benzema au Real Madrid
– Sa présentation. Après 148 matches avec l’OL, Karim Benzema a rejoint le Real Madrid le 1er juillet 2009. Le Français a été présenté en grande pompe devant 15 000 socios au Santiago-Bernabéu, le 9 juillet.
– Son premier triplé. Le 8 décembre 2010, à l’occasion de la 6e journée de Ligue des champions, face à Auxerre (victoire 4-0), Karim Benzema a inscrit son premier triplé avec le club merengue. Par la même occasion, il s’est offert son premier triplé dans la compétition reine.
– Buteur dans un Clàsico en 21 secondes. Le 10 décembre 2011, Karim Benzema a inscrit le but le plus rapide de l’histoire des Clàsico. « KB9 » a trouvé le chemin des filets en seulement 21 secondes, profitant d’une mauvaise relance de Victor Valdes. Le Real s’est finalement incliné par 3 buts à 1.
– Son premier capitanat. Le 29 octobre 2014, face à un 16e de finale de Coupe du Roi face à Cornella (4-1), le Français a porté le brassard de capitaine pour la première fois avec le Real Madrid.
– Le 14 mai 2014, le Real Madrid remportait la 10e Ligue des Champions de son histoire, en battant l’Atlético Madrid (4-1 a.p.). Karim Benzema a disputé les 79 premières minutes de la finale.
– Le symbole de son jeu collectif, contre l’Atlético. Comme beaucoup d’avants-centres, les performances de Karim Benzema sont souvent analysées par le prisme de ses buts. Mais le soir du 10 mai 2017 (défaite 1-2 contre l’Atlético), lors de la demi-finale retour de C1 contre l’Atlético, le Français a éliminé trois Colchoneros sur le côté gauche, avant de centrer pour Toni Kroos. C’est finalement Isco qui a conclu l’une des actions les plus cultes de Benzema sous le maillot madrilène.
– La troisième Ligue des champions consécutive. En 2018, le Real Madrid de Karim Benzema, entraîné par Zinédine Zidane, a remporté sa troisième Ligue des champions consécutive. L’attaquant français a inscrit le premier but de la finale (victoire 3-1 contre Liverpool).
– Meilleur passeur du Real Madrid. En délivrant une passe décisive pour Lucas Vazquez, le 10 février 2020 contre Osasuna (victoire 4-2), Karim Benzema devenait le meilleur passeur de l’histoire du Real Madrid, en devançant Cristiano Ronaldo (131 passes). Benzema en est maintenant à 163 offrandes.
– Meilleur buteur français en club. Avec un doublé le 14 mars 2022 contre Majorque (3-0), Karim Benzema devenait le meilleur buteur français en club, toutes compétitions confondues. Il dépassait Thierry Henry et ses 411 buts.
– La campagne 2022 de Ligue des champions. Karim Benzema a été le grand artisan de la Ligue des champions 2021-2022, glanée par le Real Madrid. Après avoir perdu le huitième de finale aller face au PSG (0-1), les Merengues étaient une nouvelle fois menés d’un but au retour. Finalement, le Français a inscrit un triplé en 17 minutes pour envoyer le Real en quarts. Au tour suivant, « KB9 » s’est offert un nouveau triplé contre Chelsea à l’aller en plus du but de la qualification au retour. Contre Manchester City en demi-finales, le Français a cette fois inscrit un doublé à l’aller et le but de la qualification en finale, au match retour.
– Ballon d’Or France Football 2022. Au terme d’une saison 2021-2022 au sommet, où Karim Benzema a porté le Real en Ligue des champions et remporté la Liga, le Madrilène a remporté le Ballon d’Or France Football. Le premier pour un Français depuis Zinédine Zidane en 1998.
– Joueur le plus titré du Real Madrid. Le 6 mai dernier, en soulevant la Coupe du Roi aux dépens d’Osasuna (2-1), Karim Benzema est devenu le joueur le plus titre de l’histoire du Real Madrid. Avec 25 trophées, le Français est à égalité avec le Brésilien Marcelo.
Il est à noter que, l’attaquant français d’origine algérienne quitte le Real Madrid tête haute.