Foot: Ce qu’il faut retenir de traces de Benzema au Réal Madrid avant son départ

Kinshasa,5 Juin 2023- Karim Benzema quitte officiellement le Real Madrid et prend la direction de l’Arabie Saoudite.

D’après nos sources relayées par les journaux espagnols, le français Karim Benzema a quitté le Real Madrid ce dimanche après son match face à l’athlético Bilbao. Ce dernier quitte le club Merengue et y laisse des traces inoubliables.

Voici les moments forts de Benzema avec le Real Madrid et les exploits :

25 titres, une campagne de Ligue des champions au sommet, meilleur passeur de l’histoire du club.

Les moments forts des 14 années de Karim Benzema au Real Madrid

– Sa présentation. Après 148 matches avec l’OL, Karim Benzema a rejoint le Real Madrid le 1er juillet 2009. Le Français a été présenté en grande pompe devant 15 000 socios au Santiago-Bernabéu, le 9 juillet.

– Son premier triplé. Le 8 décembre 2010, à l’occasion de la 6e journée de Ligue des champions, face à Auxerre (victoire 4-0), Karim Benzema a inscrit son premier triplé avec le club merengue. Par la même occasion, il s’est offert son premier triplé dans la compétition reine.

– Buteur dans un Clàsico en 21 secondes. Le 10 décembre 2011, Karim Benzema a inscrit le but le plus rapide de l’histoire des Clàsico. « KB9 » a trouvé le chemin des filets en seulement 21 secondes, profitant d’une mauvaise relance de Victor Valdes. Le Real s’est finalement incliné par 3 buts à 1.

– Son premier capitanat. Le 29 octobre 2014, face à un 16e de finale de Coupe du Roi face à Cornella (4-1), le Français a porté le brassard de capitaine pour la première fois avec le Real Madrid.

– Le 14 mai 2014, le Real Madrid remportait la 10e Ligue des Champions de son histoire, en battant l’Atlético Madrid (4-1 a.p.). Karim Benzema a disputé les 79 premières minutes de la finale.

– Le symbole de son jeu collectif, contre l’Atlético. Comme beaucoup d’avants-centres, les performances de Karim Benzema sont souvent analysées par le prisme de ses buts. Mais le soir du 10 mai 2017 (défaite 1-2 contre l’Atlético), lors de la demi-finale retour de C1 contre l’Atlético, le Français a éliminé trois Colchoneros sur le côté gauche, avant de centrer pour Toni Kroos. C’est finalement Isco qui a conclu l’une des actions les plus cultes de Benzema sous le maillot madrilène.

– La troisième Ligue des champions consécutive. En 2018, le Real Madrid de Karim Benzema, entraîné par Zinédine Zidane, a remporté sa troisième Ligue des champions consécutive. L’attaquant français a inscrit le premier but de la finale (victoire 3-1 contre Liverpool).

– Meilleur passeur du Real Madrid. En délivrant une passe décisive pour Lucas Vazquez, le 10 février 2020 contre Osasuna (victoire 4-2), Karim Benzema devenait le meilleur passeur de l’histoire du Real Madrid, en devançant Cristiano Ronaldo (131 passes). Benzema en est maintenant à 163 offrandes.

– Meilleur buteur français en club. Avec un doublé le 14 mars 2022 contre Majorque (3-0), Karim Benzema devenait le meilleur buteur français en club, toutes compétitions confondues. Il dépassait Thierry Henry et ses 411 buts.

– La campagne 2022 de Ligue des champions. Karim Benzema a été le grand artisan de la Ligue des champions 2021-2022, glanée par le Real Madrid. Après avoir perdu le huitième de finale aller face au PSG (0-1), les Merengues étaient une nouvelle fois menés d’un but au retour. Finalement, le Français a inscrit un triplé en 17 minutes pour envoyer le Real en quarts. Au tour suivant, « KB9 » s’est offert un nouveau triplé contre Chelsea à l’aller en plus du but de la qualification au retour. Contre Manchester City en demi-finales, le Français a cette fois inscrit un doublé à l’aller et le but de la qualification en finale, au match retour.

– Ballon d’Or France Football 2022. Au terme d’une saison 2021-2022 au sommet, où Karim Benzema a porté le Real en Ligue des champions et remporté la Liga, le Madrilène a remporté le Ballon d’Or France Football. Le premier pour un Français depuis Zinédine Zidane en 1998.

– Joueur le plus titré du Real Madrid. Le 6 mai dernier, en soulevant la Coupe du Roi aux dépens d’Osasuna (2-1), Karim Benzema est devenu le joueur le plus titre de l’histoire du Real Madrid. Avec 25 trophées, le Français est à égalité avec le Brésilien Marcelo.

Il est à noter que, l’attaquant français d’origine algérienne quitte le Real Madrid tête haute.

Dans la même catégorie

Classement FIFA : la RDC gagne une place dans le monde

Kinshasa, 18 juillet 2024- La fédération internationale de football association a actualisé son classement du mois de juillet pour...

Mercato : en quête du remplaçant parfait pour Aubameyang, l’OM mise sur un congolais

Kinshasa, 18 juillet 2024- La direction de l'Olympique de Marseille est en plein effervescence en ce dernier jour de...

Mazembe : lancement de préparation intensive pour la saison 2024-2025

Kinshasa, 17 juillet 2024- Le TP Mazembe, champion de la 29ème édition du championnat de la Ligue nationale de...

Les Léopards dames en quête de victoire, mais battues à nouveau par les Lionnes de la Teranga

Kinshasa, 17 juillet 2024- Les Léopards dames de la RDC étaient déterminées à prendre leur revanche sur les Lionnes...

Les plus lus

Mercato : Le FC Barcelone envie Chancel Mbemba pour Remplacer Araujo

Kinshasa, 03 Janvier 2024- Comme indiquent plusieurs médias internationaux, le FC Barcelone se retrouve dans une situation cruciale de...

Afro Pétage : dans le titre “Libala”, Denis Lessie célèbre l’amour conjugal

Kinshasa, 26 octobre 2023.- Denis Lessie, le célèbre prophète congolais, a sorti son dernier EP intitulé “Afro Petage” le...

Didistone révèle la fin de sa relation avec Damso : une célibataire endurcie

Kinshasa, 26 Août 2023 - Dans une série de questions-réponses lancée par Didistone sur Instagram, le mannequin a levé...

Faveur Mukoko et Jonathan Munghongwa : leur mariage suscite des débats sur leur différence d’âge

Kinshasa, 19 décembre 2024.- Le mariage récent de la chanteuse Faveur Mukoko avec Jonathan Munghongwa a créé une certaine...

Innoss’B et Rebo, une réconciliation tant attendue après les turbulences

Kinshasa, 25 Septembre 2023 - La relation tumultueuse entre le chanteur Innoss'B et sa compagne semble avoir traversé une...

Obsèques de chérubin okende : le cercueil crie justice

Kinshasa, 21 mars 2024-Lors de l'enterrement de chérubin okende à Kinshasa, le mardi 20 mars, le cercueil est resté...