Kinshasa, 06 juin 2023- Le ministre des affaires étrangères et Francophonie, Christophe Lutundula exige de la part du gouvernement soudanais les explications au sujet de 10 étudiants congolais tués dans un bombardement au Khartoum lors des affrontements ce dimanche 04 juin dernier.
Dans un communiqué officiel rendu public, le gouvernement congolais, par le biais du ministre des affaires étrangères et Francophonie Christophe Lutundula demande des explications au près des autorités soudanaises au sujet de 10 étudiants tués dans un bombardement à Khartoum le dimanche 04 juin dernier. Et demande au gouvernement soudanais d’ouvrir un couloir humanitaire enfin de lui permettre d’évacuer les compatriotes blessés et de ceux encore bloqués au Soudan.
Le gouvernement congolais dit avoir appris cette mauvaise nouvelle avec consternation.
Communiqué
Pour rappel, il y a plus d’un mois que le soudain est dans les troubles des combats opposant l’armée loyaliste et les rebelles. Les tirs d’armes lourdes sont entendus dans toute la capitale Khartoum. Le gouvernement congolais est obligé d’évacuer les congolais bloqués au Soudan.