Kinshasa, 07 juin 2023- Après avoir perdu public le classement final de la première division Vodacom ligue1 saison 2022-2023, le CONOR décline à sa décision.
Encore une fois le suspense plane est il est bien entretenu par le comité de normalisation de la Fédération Congolaise de Football Association. Samedi dernier, le CONOR rendait public un classement cumulé des trois dernières saisons, après avoir déclaré blanche la saison 2022-2023. Ce classement a suscité dans différents fiefs les réactions selon les appartenances. Certains se déclaraient même africains. Ce n’est pas vrai.
» Par rapport à la participation des équipes Congolaises, nous mêmes comme Conor nous attendons le règlement. Et ça veut dire que l’opinion publique, sportive aussi devra patienter, devra attendre. Ce qui est vrai, le championnat ne s’est pas joué, il n’est pas validé. Donc nous allons nous conformer aux règlements des compétitions de la CAF pour désigner et ça sera fait en temps utile » a déclaré Maître Innocent Kibundulu secrétaire général du comité de normalisation de la FECOFA.
Toujours selon l’administrateur de la FECOFA, le communiqué publié le weekend dernier et qui reprend le classement cumulé de quatre précédentes saisons, est relatif à deux échéances importantes dans l’agenda du Conor.
Il s’agit de l’Assemblée générale de juillet 2023 et celle de novembre 2023.
« Il fallait coûte que coûte qu’on détermine les 12 clubs qui vont venir prendre part à ces assemblées « , a précisé Me Innocent Kibundulu.
Pour rappel, le 06 juin dernier le St loi Lupopo avait écrit au CONOR pour demander l’annulation du classement publié le samedi 03 juin dernier.