Kinshasa,8 Juin 2023- Après des révélations sur une prétendue collaboration entre Salomon Kalonda conseiller spécial de Moïse Katumbi et le M23, les agents des renseignements militaires perquisitionnent les résidences de Katumbi et Salomon Kalonda à Kinshasa et à Lubumbashi.
Les agents des renseignements militaires sont déployés depuis la matinée de ce jeudi 08 Juin dans les résidences de Moïse Katumbi ancien gouverneur de l’ex Katanga et celle de son conseiller spécial Salomon Kalonda.
D’après nos sources, pour Moïse Katumbi il s’agit de ses résidences de Kinshasa et pour son conseiller, celle de Lubumbashi.
Les renseignements militaires accusent Salomon Kalonda de collaboration avec le M23 et de détention illégale d’arme à feu. Les agents des renseignements militaires ont élargi leurs enquêtes jusque dans les résidences de Moïse Katumbi de Kinshasa au regard de ses relations avec Salomon Kalonda.
Lors d’un point de presse tenu le lundi 05 Juin dernier, les renseignements militaires avaient accusé Salomon Kalonda d’atteinte à la sûreté de l’État. D’après ces derniers, Salomon Kalonda voulait renverser le régime en place pour installer un ressortissant Katangais.